Western

Published on février 13th, 2014 | by Exterminator

0

Young Guns de Christopher Cain 1988

Avec : 

  • Emilio Estevez : William « Billy the Kid » Bonney
  • Kiefer Sutherland : « Doc » Scurlock
  • Lou Diamond Phillips : Jose Chavez y Chavez
  • Charlie Sheen : Richard « Dick » Brewer

Origine : USA

Durée : 107 Min

Dans l’Ouest américain, un éleveur recueille de jeunes marginaux, pour la plupart des as du pistolet, pour l’aider à travailler à son ranch. Mais l’éleveur va être assassiné, ces amis veulent le venger. Très vite, ils tombent dans l’illégalité, l’un deux n’est autre que William Bonney alias le célèbre Billy le kid. (Source : allociné.fr)

«Young Guns», c’est l’histoire revisitée de Billy le Kid et de sa bande des Regulators pendant la guerre éclair du comté de Lincoln. Un groupe de 11 «mercenaires» qu’il a formé pour venger la mort de son mentor John Tunstall lors d’une sinistre histoire de défense de territoire.

Si ce film sera l’occasion de remettre ce récit au gout du jour et de permettre à beaucoup de mieux connaitre l’histoire de ce célèbre franc-tireur, beaucoup de libertés ont été prises avec la réalité pour donner un peu plus de punch aux évènements.

Le groupe passe notamment de 11 à 6 ici, la rencontre et les relations avec Pat Garrett sont quant à elles, complètement réinventées et certaines exécutions totalement fantaisistes.

Pas de quoi crier au scandale non plus, les grandes lignes étant majoritairement respectées.

C’est Emilio Estevez, l’un des plus populaires membres du Brat Pack, qui incarne ici avec beaucoup de prestance le célèbre Billy le Kid. Il faisait partie à l’époque, de cette nouvelle génération d’acteurs sur lesquels Hollywood fondait beaucoup d’espoirs. Une génération qui aura du mal à survivre aux années 90 pour diverses raisons. L’idée a été d’en réunir ici un certain nombre pour moderniser un genre alors totalement morne. Aux côtés de Estevez, on retrouve donc son frère Charlie Sheen, Kiefer Sutherland et Lou Diamond Phillips qui constituent une bande tout à fait sympathique.

Un Western moderne qui fera surement hurler les puristes. Le réalisateur Christopher Cain ne reprend pratiquement, aucun code du genre mais se le réapproprie sans pour autant le trahir. Les traditionnels guns fights, les courses à cheval et les méchants crasseux restent bien présents.

Sans atteindre des sommets, «Young Guns» reste un très bon divertissement, rythmé et assez fun malgré quelques naïvetés et maladresses.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Young Guns de Christopher Cain 1988 Exterminator

Young Guns

Notre Avis

Summary:

3.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1