Horreur

Published on février 9th, 2014 | by Exterminator

0

Week-End de Terreur de Fred Walton 1986

Avec : 

  • Jay Baker : Harvey
  • Pat Marlow : Clara
  • Amy Steel : Kit
  • Deborah Goodrich : Nikki

Origine : USA

Durée : 89 Min

Muffy St John décide d’inviter plusieurs de ses amis à passer le week-end dans son manoir reculé et accessible uniquement par bâteau. L’ambiance est d’abord bon enfant avec des blagues (l’action du film se déroule le 1er avril) à profusion. Jusqu’au moment où la série de plaisanteries diverses tourne à la tragédie. Les invités tombent alors comme des mouches, victimes d’un tueur. (Résumé : Source : Horreur.com)

Depuis les triomphes de « Halloween » en 1978 et « Vendredi 13 » en 1980, la mode du slasher bat son plein en ce milieu des années 80. Une multitude de franchises ont en effet vu le jour à cette époque avec plus ou moins de bonheur et de succès, engraissant les studios à moindres coûts et moindres efforts, les trames étant le plus souvent, identiques à leur mythiques prédécesseurs.

La Paramount, déja « propriétaire » à ce moment de l’interminable franchise du tueur au masque de hockey « Vendredi 13 », a décidé de profiter de ce filon à fond. En parallèle des aventures de Jason Voorhees, elle nous avait déja auparavant sorti de son chapeau, un premier sous produit en 1981, « Meurtres à la Saint Valentin », slasher que l’on qualifiera de tout juste moyen. Cette fois-ci, c’est carrément l’équipe de production des « Vendredi 13 » avec à sa tête, Frank Mancuso Jr, qui est chargée par la major de mettre en chantier un énième film du genre, reprenant au passage l’une des interprètes du second opus de la saga de Crystal Lake.

La fête des morts, le fameux Vendredi, la fête des amoureux et Noël étant déja pris, la production a finalement trouvé sur son calendrier, l’une des dernières « fêtes » restantes pour surfer sur la vague : le 1er avril.
Le fameux jour des blagues sert donc ici de pretexte pour nous imposer une nouvelle histoire de tueur d’adolescents lubriques. Une étudiante organise dans l’une des propriétés familiales perdue sur une ile isolée, un petit week end pour réunir tous ses amis. C’est donc parti pour une loooongue présentation des personnages, chacun rentrant dans les stéréotypes classiques imposés par le genre avec la nympho, le lubrique, le fils à papa, la coincée etc…..Bref, on nage déjà dans le déja-vu le plus plombant.

Après un petit incident sur le bateau qui les mènent sur l’île, le petit groupe débarque dans cette maison qui va dans un premier temps, être le théatre de blagues au gout douteux, 1er avril oblige. On s’ennuie donc vite à les voir enchainer ces gags de potaches pas droles. La réalisation impersonnelle de Walton ne ménageant pas notre souffrance.

Encore une fois, il faut attendre près d’une heure pour voir quelque chose se passer. La prévisible série de disparitions et de « meurtres » prend enfin le relais. Mais ici, les amateurs d’hémoglobine seront plus que déçus. Tout est suggéré, pas une goutte de sang… La question que l’on se pose à ce moment là, est : Quel est l’intéret d’une telle entreprise, qui n’apporte rien de plus que tous les films du genre déja sortis, si ce n’est une frustration et presque une colère devant un tel navet. Mais c’était sans compter sur un final hallucinant (dans le mauvais sens du terme) un « twist » à marquer d’une pierre blanche qui ponctue de la plus belle des manières, cet énorme foutage de gueule.

Certains diront que ce final assume jusqu’au bout le contexte humoristique de l’affaire. C’est finalement juste un épilogue débile. A se demander s’il faut classer ce film au rayon « Horreur » ou « Comédie ».
On s’étonne que le réalisateur de l’excellent « Terreur sur le Ligne » 1er du nom, ait pû commettre une telle ineptie, écrite par le scénariste du « Flic de Beverly Hills » qui n’est visiblement, pas du tout dans son élément ici.
Sans blague, Poubelle !!!!!

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Week-End de Terreur de Fred Walton 1986 Exterminator

Week-End de Terreur

Notre Avis

Summary:

1.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1