Fantastique - SF Affiche Wedlock, les Prisonniers du Futur de Lewis Teague 1991

Published on février 16th, 2014 | by Exterminator

0

Wedlock, les Prisonniers du Futur de Lewis Teague 1991

Avec : 

  • Rutger Hauer : Frank Warren
  • Mimi Rogers : Tracy Riggs
  • Joan Chen : Noelle
  • James Remar : Sam

Origine : USA

Durée : 100 Min

Dans un futur proche, Frank Warren, un casseur de coffre-fort, est interpellé à la suite d’un coup foireux et se fait doubler par ses deux complices. Il est aussitôt incarcéré et affublé du tout nouveau système censé rebuter les prisonniers désireux de s’évader. Le système fonctionne par binôme. Chacun est relié électroniquement à un autre membre de la prison sans que ceux-ci ne sache qui est relié avec qui. À la suite de circonstances incongrues, Warren parvient à trouver son binôme et s’évade en compagnie de cette dernière. L’heure est venue pour lui de remettre la main sur son magot. (Source : wikipédia.fr).

Une sympathique série B tournée pour le câble (HBO), sans prétentions, dynamique, divertissante, typique des années 80-90, parfaite pour un dimanche après-midi pluvieux.

Bien sûr, il n’y a rien de très original dans ce film qui ressemble à tant d’autres – notamment la première partie, pompée sans honte sur le «Running Man» de Paul Michael Glaser avec Arnold Schwarzenegger – mais on se laisse tout de même facilement prendre par ce produit de commande réalisé avec sérieux par Lewis Teague.

Les cinéphiles avertis connaissent forcément ce solide artisan à qui l’ont doit notamment de sympathiques adaptations de romans de Stephen King («Cujo», «Cat’s Eyes») ou quelques autres agréables productions telles que «Navy Seals» ou «Le Diamant du Nil».

Teague profite ici de son expérience et de son savoir faire pour utiliser au mieux les moyens limités qui lui ont été alloués et évite tous les pièges qui auraient pu faire basculer ce film dans la catégorie nanar. Peu d’action et d’effets spéciaux, le cinéaste choisit de se la jouer sobre, préférant faire monter intelligemment la tension et le suspense.

Il bénéficie également d’un casting solide avec à sa tête, un Rutger Hauer un peu empâté mais plutôt bon, dans ce rôle à contre-emploi de «gentil». A ses côtés, on retrouve l’ex-Mme Tom Cruise, Mimi Rogers, la vicieuse Joan Chen et les éternels second couteaux, James Remar et Stephen Tobolowsky.

Si ce film ne restera pas forcément dans les mémoires, il a au moins le mérite de nous divertir sans temps morts pendant plus de 100 minutes et ça, c’est déjà pas mal.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Wedlock, les Prisonniers du Futur de Lewis Teague 1991 Exterminator

Wedlock, les Prisonniers du Futur

Notre Avis

Summary:

3.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1