Comédie

Published on février 10th, 2014 | by Exterminator

0

Very Bad Trip de Todd Phillips 2009

Avec : 

  • Bradley Cooper : Phil
  • Ed Helms : Stu
  • Zach Galigianakis : Alan
  • Heather Graham : Jade

Origine : USA/Allemagne

Durée : 101 Min

À deux jours de se marier, Doug fi le à Las Vegas enterrer sa vie de garçon avec ses trois meilleurs copains. Les joyeux drilles se promettent une teuf inoubliable, mais, le lendemain, les trois garçons d’honneur se réveillent avec une phénoménale gueule de bois… et pas le moindre souvenir de leur nuit d’enfer. Que fait donc ce tigre dans la salle de bains de leur suite ? Et ce bébé dans l’armoire ? Et, surtout, qu’est devenu Doug ? Les trois fêtards n’auront que quelques heures pour résoudre l’énigme, récupérer le futur marié et l’amener dare-dare à l’église… (Résumé : Source : cinemovies.fr)

Tu t’es vu quand t’as bu ? On se souvient facilement de ce slogan marquant de la prévention contre l’alcoolisme. C’est tout le problème des personnages de ce film à la fois fun, rythmé mais quand même un peu frustrant qui vont devoir reconstituer le puzzle d’une nuit de folie à Las Végas.

Des films de potes qui font des virées, on en a vu des flopées depuis les années 80 avec une recrudescence dans les années 2000, mais là, c’est l’une des premières fois qu’elle concerne de jeunes adultes, signe d’une tendance vers l’adulescence de notre société qui tarde de plus en plus à passer vers l’âge adulte.

Cette fois-ci, c’est donc quatre potes qui décident de « descendre » à Las Vegas pour une nuit de virée à l’occasion de l’enterrement de vie de garçon de l’un d’entre eux. Bien sûr les choses vont rapidement dégénérer. Mais là où on s’attendait à suivre le déroulement de cette fameuse nuit avec tous les évènements, les excès et les délires de nos joyeux drilles, on se retrouve directement à leur réveil dans leur chambre d’hôtel dévastée. Le film prend donc une tournure tout à fait inattendue car, complètement amnésiques de leur nuit passée, il vont, comme nous, devoir découvrir ce qui s’est passé, d’autant plus que l’un d’entre eux à disparu, à savoir, le futur marié.

De comédie, le film devient presque une intrigue policière, les personnages étant obligés de se mettre à la recherche d’indices leur permettant de reconstituer les quelques heures passées et surtout, de retrouver la trace de leur ami disparu. C’est toute l’originalité d’un scénario peu avare en situations originales et amusantes impliquant chacun des personnages. Même si on n’échappe pas à un humour régressif propre à ce genre de productions, on se laisse facilement prendre au jeu. Tellement, qu’on en demanderait encore plus…En effet, on a souvent la sensation que certaines situations pouvant être extrêmes sont souvent désamorcées, comme auto censurée par une production désireuse tout de même, de ne pas choquer le large public. Rassurez-vous, le film n’est pas des plus soft non plus, même si l’on reste persuadés qu’il en a encore sous la semelle.

Ce qui fait que le film, aussi original et appréciable qu’il soit, par un très bon scénario, un montage extrêmement rythmé et une bande son à la mode parfaitement raccord, reste un peu trop gentillet et loin d’être inoubliable, à l’image du final, sans surprises et rapidement expédié.

Ne gâchons tout de même pas notre plaisir car, malgré cette petite frustration, ce long métrage fait incontestablement partie du haut du panier de la production du genre, devenant presque un véritable symbole de l’affirmation masculine devant l’indépendance de plus en plus prononcée des femmes dans notre société.

Décidément, les temps changent…

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Very Bad Trip de Todd Phillips 2009 Exterminator

Very Bad Trip

Notre Avis

Summary:

3.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1