Horreur Affiche Vendredi 13 de Sean S Cunningham 1980

Published on février 4th, 2014 | by Exterminator

0

Vendredi 13 de Sean S Cunningham 1980

Avec : 

  • Betsy Palmer : Pamela Voorhees
  • Adrienne King : Alice Hardy
  • Kevin Bacon : Jack Burrel
  • Jeannine Taylor : Marcie Cunningham

Origine : USA

Durée : 95 Min  

Un camp de vacances du New Jersey, maudit depuis vingt ans apres des crimes non elucides, est le theatre de nouveaux meurtres a la chaine. (Résumé : Source : Allociné.fr)

1978, John Carpenter connait un succès sans précédent avec « Halloween », tourné avec un budget très limité. Forcément, cela donne des idées à beaucoup de producteurs qui y voient un filon hautement lucratif.

C’est grâce à l’opportunisme du producteur/réalisateur Sean S Cunningham et de la Paramount que l’une des plus longues franchises du cinéma, devenue culte, voit le jour.

Entre spin off et remake, 12 films seront finalement produits, introduisant l’un des plus célèbres tueurs du cinéma, Jason Voorhees.

Pourtant, point de Jason ici, il faudra attendre le second film pour faire sa connaissance.

C’est donc le personnage de…sa mère qui ouvre le bal, bien décidée à venger la mort accidentelle de son fils handicapé (qui ressuscitera donc) provoquée par l’inattention de moniteurs de vacances.

Qu’en est t’il du film ? Et bien, il faudra passer une très longue première heure de mise en place où il ne se passe pas grand chose (les monos font connaissance, ils s’occupent du camp, ils font trempette, ils font des bouffes….) avant que les choses s’accélèrent.

Heureusement que la seconde partie du film relève le niveau avec un rythme beaucoup plus soutenu et une série de meurtres assez spectaculaires compilés dans les 30 dernières minutes du film, conclues par un affrontement final assez impressionnant.

Au casting, on reconnaitra un tout jeune Kevin Bacon noyé au milieu d’acteurs jamais revus depuis.

Coup d’envoi d’une franchise qui connaitra des opus tout de même, bien supérieurs. Pour les fans, peu importe, ce film symbolise le départ d’une longue « aventure »…

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Vendredi 13 de Sean S Cunningham 1980 Exterminator

Vendredi 13

Notre Avis

Summary:

3


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1