Horreur Affiche Vendredi 13 Chapitre Final de Joseph Zito 1984

Published on février 5th, 2014 | by Exterminator

0

Vendredi 13 Chapitre Final de Joseph Zito 1984

Avec : 

  • Kimberly Beck : Trish Jarvis
  • Peter Barton : Doug
  • Corey Feldman : Tommy Jarvis
  • Ted White : Jason Voorhees

Origine : USA

Durée : 91 Min 

Alors qu’il se fait passer pour mort, Jason sort de la morgue, et reprend son passe temps favori : massacrer quiconque se met sur son chemin. A commencer par les infirmiers. Il reprend ensuite le chemin de Crystal Lake, où un groupe de jeunes gens vient passer un week-end. Sur les lieux, la famille Jarvis, dont le jeune Tommy est un passionné d’horreur (il crée notamment des masques)… (Résumé : Source : Horreur.com)

Censé être le dernier épisode de la saga, celui-ci reste à ce jour, le meilleur de la série. Suivant immédiatement le précédent opus, le film s’ouvre sur l’arrivée du corps de Jason à la morgue. Bien évidemment, celui-ci n’est pas mort, et c’est reparti pour un nouveau carnage qui débute par la décapitation (impressionnante, signée Tom Savini) du légiste avant le retour de Jason sur son terrain de chasse.

Cette fois encore, un groupe de jeunes aux hormones en furie va être la victime du fameux tueur au masque de hockey. Mais c’est sans compter sur une jeune femme et son petit frère, installés à proximité du camp qui vont contrecarrer les plans du monstre increvable….

Ce qui fait que cet opus est assurément le meilleur, c’est tout d’abord son rythme effrainé. Zito ayant décidé de reduire les présentations des divers personnages à leur simple expression, préfère ici se consacrer à ne jamais faire retomber la tension, à styliser une impressionnante violence graphique et à donner un maximum d’originalité aux meurtres de Voorhees.

Le casting est pour une fois, plutôt réussi avec notamment Crispin Glover (le père de Michael J. Fox dans « Retour vers le Futur ») ou Corey Feldman.

Un slasher rythmé, intense et assez violent qui aurait bien conclu la franchise. Tant pis, les fans ne cacheront pas leur plaisir de retrouver leur slasher préféré dans de nombreux autres épisodes de qualités inégales.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Vendredi 13 Chapitre Final de Joseph Zito 1984 Exterminator

Vendredi 13 Chapitre Final

Notre Avis

Summary:

3.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1