Horreur

Published on février 6th, 2014 | by Exterminator

0

Vendredi 13 Chapitre 7 de John Carl Buechler 1988

Avec : 

  • Lar Park-Lincoln : Tina Shepard
  • Terry Kiser : Dr Crews
  • Kane Hodder : Jason Voorhees
  • Kevin Spirtas : Nick

Origine : USA

Durée : 88 Min

Crystal Lake : suite à une énième altercation entre ses parents, la jeune Tina en proie à la colère, s’en prend verbalement à son père et souhaite le voir disparaître. Ignorant ses pouvoirs parapsychologiques, son père meurt noyé devant elle dans les eaux du lac.
Les années ont passé. Tina est aujourd’hui une jeune femme tourmentée, en proie à d’éternels cauchemars et hallucinations. Pour tenter d’exorciser son mal et sa culpabilité, elle revient sur le lieu du drame accompagnée de sa mère et de son psychiatre. Alors qu’elle tente d’entrer en communication avec son père décédé, la jeune femme ignore que Jason gît enchaîné au fond du lac… (Résumé : Source : horreur.com)

Fini le côté décalé du chapitre précédent, on retourne aux fondamentaux avec un épisode dans la pure tradition de la franchise. Une différence toutefois, le gros Jason Voorhees est, cette fois, confronté à une jeune fille dotée de pouvoirs télékinésiques.

Le reste est véritablement sans surprises malgré un nombre conséquent de meurtres pour certains, assez insolites, comme celui de la fille dans son sac de couchage, balancée contre un arbre ou une autre qui finit avec une trompette dans l’oeil….

Mais cet opus reste finalement assez soft. Le couperet de la censure se fait sentir, ce que le réalisateur John Carl Buechler confirmera dans l’excellent documentaire consacré à la saga.

On pourra donc avoir quelques regrets qui seront confirmés par des extraits de la copie de travail qui nous laissent entrevoir ce à quoi aurait pû réellement ressembler le film.

Il en reste au final un slasher gentillement monté pour ratisser le plus large possible. Le vieux Jason est heureusement toujours aussi charismatique et impressionne à chacune de ses apparitions.

Un chapitre mineur et inoffensif

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Vendredi 13 Chapitre 7 de John Carl Buechler 1988 Exterminator

Vendredi 13 Chapitre 7

Notre Avis

Summary:

2.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1