Horreur

Published on février 5th, 2014 | by Exterminator

0

Vendredi 13 Chapitre 5 de Danny Steinmann 1985

Avec : 

  • Melanie Kinnaman : Pam Roberts
  • John Shepherd : Tommy Jarvis
  • Shavar Ross : Reggie
  • Richard Young : Matthew Letter

Origine : USA

Durée : 92 Min

Le jeune Tommy est sorti indemne de son combat contre Jason, mais traumatisé par ce qu’il venait de vivre, les médecins décidèrent de l’enfermer dans un hopital psychiatrique.
Aujourd’hui Tommy a 18ans et son transfert dans une maison de repos est enfin à l’ordre du jour. Il débarque à Pinhurst où résident d’autres jeunes comme lui, fragilisés par la vie.
C’est alors que plusieurs meurtres sont perpétrés dans la région. Au même moment, dans le centre, un résident abat froidement un adolescent à coup de hache…  (Résumé : Source : Horreur.com)

A la fin du quatrième épisode, on en était resté sur la mort de Jason Voorhees, le célèbre tueur au masque de hockey, terrassé par un jeune garçon courageux et futé.

La franchise était donc sensée se conclure en apothéose avec le précédent opus qui s’avère être encore à ce jour, le meilleur. Mais comme toujours, l’appel des dollars a été plus fort que tout et Jason reprend une nouvelle fois vie, pour le plaisir des fans et des producteurs.

On retrouve donc le jeune Tommy qui a maintenant grandi mais qui ne s’est jamais vraiment remis de son affrontement avec l’increvable Jason.

Débarqué dans un centre pour jeunes en difficulté, il va assister à une nouvelle série de meurtres où plane l’ombre de Jason. C’est donc reparti pour le shéma habituel de la série où les meurtres se succèdent de manière régulière et spectaculaire jusqu’à la classique conclusion ouverte.

Rien de nouveau donc…  Quel intéret alors ? La seule véritable surprise du film réside dans le fait que SPOILER : le tueur n’est pas le véritable Jason mais un usurpateur qui profite de la légende du tueur au masque de hockey pour venger la mort de son fils.

Un intérêt bien maigre pour un épisode mineur qui ne plaira qu’aux fans absolus de la franchise.

A voir en attendant un sixième opus qui relèvera le niveau en choisissant une approche plus parodique.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Vendredi 13 Chapitre 5 de Danny Steinmann 1985 Exterminator

Vendredi 13 Chapitre 5

Notre Avis

Summary:

2.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1