Policier - Thriller

Published on février 11th, 2014 | by Exterminator

0

Traquée de Ridley Scott 1987

Avec : 

  • Tom Berenger : Mike Keegan
  • Mimi Rogers : Claire Gregory
  • Lorraine Bracco : Ellie Keegan
  • Jerry Orbach : Garber

Origine : USA

Durée : 106 Min

Mike Keegan, policier bien sous tous rapports, devient tout à coup le garde du corps de Claire Gregory, jeune femme riche qui a été le temoin du meurtre d’un de ses amis assassiné par le gangster Joey Venza. Traité d’abord en domestique, Mike pénètre peu à peu dans la vie de sa protegée jusqu’à devenir son amant. Il se sépare alors de sa femme Ellie pour vivre avec Claire. C’est alors que Venza prend en otage Ellie et leur fils Tommy. (Source : Wikipedia)

Pour le commun des mortels, le cinéma de Ridley Scott évoque à juste titre, de grandes fresques fantastiques ou historiques. De « Blade Runner » à « Gladiator » en passant par « Alien » ou « Kingdom of Heaven », la riche carrière du cinéaste anglais reste l’une des plus spectaculaires des 30 dernières années. Mais on oublie vite que Scott sénior a fait aussi quelques incursions dans un cinéma plus réaliste, voire plus intimiste.  N’oublions pas qu’il reste le réalisateur du cultissime « Thelma et Louise », de l’excellent « Black Rain » ou de ce polar presque oublié.

Décidé à l’époque de s’octroyer une « pause » après le tournage difficile de « Legend », Scott penche  donc pour un polar traditionnel  pour reprendre contact avec le monde réel.

Ne délaissant pas son gout prononcé pour un certain esthétisme,  il nous offre donc un thriller romantique autour de la relation naissante et impossible entre une riche habitante de Manhattan et le flic de banlieue un peu gauche, chargé de la protéger.

Cette approche va s’avérer à la fois intéressante et parfaitement maitrisée avec ce flic emporté par la passion et prêt à sacrifier sa vie de famille pour échapper à son modeste quotidien.

Mais à trop vouloir se focaliser sur cette relation, Scott en oublie de traiter son polar et il faut bien avouer que l’on s’ennuie ferme. On tourne, en effet, vite en rond à cause d’un gros manque de tension et de suspense, l’aspect thriller étant convenu et sans surprises.

Dommage car Scott nous livre un film un nouvelle fois, visuellement magnifique jouant parfaitement sur les contrastes entre le luxe de Upper East Side et la banlieue crado du Queens.

Côté cast, Mimi Rogers et Tom Berenger font le job. Mention spéciale à Lorraine Bracco en épouse délaissée.

Tout n’est pas à jeter, loin de là mais vue la carrière du bonhomme, on était en droit d’attendre beaucoup mieux.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Traquée de Ridley Scott 1987 Exterminator

Traquée

Notre Avis

Summary:

3


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1