Comédie

Published on février 10th, 2014 | by Exterminator

0

Tonnerre sous les Tropiques de Ben Stiller 2008

Avec : 

  • Ben Stiller : Tugg Speedman
  • Jack Black: Jeff Portnoy
  • Robert Downey Jr. : Kirk Lazarus
  • Nick Nolte : Tayback

Origine : USA/UK

Durée : 121 Min

Cinq acteurs vont se rendre sur le lieu d’un tournage dans la jungle pour un film de guerre. Pour cela, ils doivent suivre une formation de deux semaines d’entraînement intensif à la vie de camp. L’expérience va se révéler utile, car, arrivés sur le lieu de tournage, ils se trouvent immergés dans un réelle situation de guerre. (Résumé : Source : cinemovies.fr)

Méfiez vous des apparences !! Après avoir donné une bonne claque au monde de la mode dans le cultissime « Zoolander », Ben Stiller revient 7 ans après derrière la caméra en remettre une couche cette fois-ci, au cinéma hollywoodien. En effet, ce « Tonnerre sous les Tropiques » est avant tout une critique acerbe de l’industrie cinématographique américaine et du star system.

Ben Stiller cracherait-il dans la soupe ? C’est quand même ce même Ben Stiller que l’on voit dans d’innombrables produits calabrés made in Hollywood : « 1 Duplex Pour 3 », « Mon Beau-Père et moi » et j’en passe….
Et bien non…Comme dans « Zoolander », c’est sans méchanceté gratuite (uniquement ciblée) que Stiller tire à boulet rouge (par extention) sur une société de dupes, dominée par les apparences, avec une grosse dose d’humour noir. Et là encore, c’est terriblement jouissif.

Le film commence très fort avec une succession de 4 bandes annonces et pub fictives (heureusement), hillarantes et pas si exagérées que cela, qui plantent immédiatement le décor. Elles nous permettent aussi de faire connaissance avec les futurs protagonistes de cette aventure improbable qui verra 5 acteurs lachés dans la jungle vietnamienne pour sauver le tournage d’un blockbuster. 5 personnages complètement déconnectés de la réalité (il suffit de voir le personnage déja culte de Robert Downey Jr qui n’hésite pas de changer de couleur de peau pour incarner le personnage black), tellement habitués à être assistés qu’ils se retrouvent complètement perdus lorsqu’ils sont livrés à eux-même.

Le décor planté, c’est parti pour une véritable comédie d’aventure au rythme soutenu mais surtout, aux personnages excellement dépeints. Outre Robert Downey Jr, Ben Stiller et Nick Nolte en vétéran du dimanche, on retrouve un Jack Black toujours aussi déjanté, accro à la dope qui va complètement partir en sucette. La suite est du même calibre avec l’apparition surprise et, oh combien géniale d’un Tom Cruise complètement inattendu en producteur antipathique, inhumain amateur de bling bling et de R’NB, pret à laisser mourir un de ses acteurs sur le déclin pour toucher son assurance vie. Bref, les acteurs nous réservent tous, de grands moments de comédie ponctués par quelques scènes d’actions particulièrement réussies. On ne s’ennuie pas une seconde devant ce festival qui peut parfois, il faut l’admettre, tirer vers le mauvais gout mais rien de grave tellement on est emporté à repérer les nombreuses références aux films de guerres. « Apocalypse Now », « Platoon » et même « Rambo 2 », bref, tout y passe.
De la pure déconne communicative, à voir et revoir pour se faire du bien à la tête.

Tonnerre sous les Tropiques de Ben Stiller 2008 Exterminator

Tonnerre sous les Tropiques

Notre Avis

Summary:

4


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1