Action - Aventure

Published on février 13th, 2014 | by Exterminator

0

The Tournament de Scott Mann 2009

Avec : 

  • Ving Rhames : Joshua Harlow
  • Robert Carlyle : Père MacAvoy
  • Kelly Hu : Lai Lai Zhen
  • Sebastien Foucan : Anton Bogart

Origine : UK

Durée : 95 Min

Tous les sept ans, dans une ville qui ne s’y attend pas, se déroule le « Tournoi ». Soit une bataille royale au cours de laquelle les 30 assassins les plus mortels au monde se retrouvent pour s’affronter, attirés par la récompense de 10 millions de dollars et la promesse de devenir le tueur numéro 1. Filmés en permanence, ils déchainent ainsi les passions de riches parieurs tandis que certains concurrents découvrent au contact de leurs adversaires la vraie valeur de la vie… (Source : allociné).

«The Tournament» est le premier film du jeune réalisateur Scott Mann qui avait auparavant fait ses armes dans le court métrage et la télévision. Une petite production britannique indépendante qui connaitra d’énormes difficultés pour voir le jour.

Si le cinéaste trouve rapidement les financements pour débuter le tournage, Mann se trouvera vite bloqué, faute de fonds nécessaires pour achever son film malgré un casting assez rayonnant.

Commence alors une nouvelle course pour tenter de convaincre un autre producteur d’injecter l’argent manquant dans le film. Mann parviendra quant même à finir son projet et d’assurer la lourde post-production.

Viens alors la recherche d’un distributeur. Il lui faudra attendre presque deux ans pour enfin voir son film sortir dans les salles britanniques puis sur le marché mondial de la vidéo.

Des difficultés assez incompréhensibles tant ce film a un potentiel commercial indéniable. Une histoire simple et classique (malgré quelques idées, n’y cherchez pas le moindre sous-texte) mais efficace qui n’est pas sans rappeler «Running Man», un réalisation sur-vitaminée que les amateurs d’adrénaline peuvent aisément apprécier, un casting qui a de la gueule pour un résultat spectaculaire, violent et extrêmement divertissant.

Le manque de budget ne se fait jamais ressentir. Mann enchaine les scènes d’actions pour certaines assez prodigieuses, sans aucune retenue dans ce contre la montre assez bien maitrisé.

On n’échappe pas bien sûr aux nombreuses et habituelles invraisemblances du genre, mais rien qui nous empêche d’apprécier le spectacle proposé.

Ving Rhames en tueur implacable est toujours aussi impressionnant et charismatique, Robert Carlyle compose un inattendu et original rôle de prêtre entrainé malgré lui dans ce déchainement de violence et la belle Kelly Hu, parfaitement crédible en experte du corps à corps.

Mention spéciale au français Sébastien Foucan, le spécialiste du FreeRun et co-fondateur du Parkour qui fait une époustouflante apparition ici.

Série B survoltée et décomplexée, «The Tournament» remplit parfaitement son rôle de pur divertissement.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
The Tournament de Scott Mann 2009 Exterminator

The Tournament

Notre Avis

Summary:

3.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1