Horreur

Published on février 5th, 2014 | by Exterminator

0

The Descent de Neil Marshall 2005

Avec : 

  • Shauna McDonald : Sarah
  • Natalie Mendoza : Juno
  • Alex Reid : Beth
  • Saskia Mulder : Rebecca

Origine : Royaume Uni

Durée : 100 Min

Six somptueuses créatures décident de partir en expédition spéléologique dans les Appalaches…
Alors que tout s’était jusqu’ici bien passé, au moment de la remontée, le petit groupe découvre avec stupeur que sa voie d’entrée est dorénavant obstruée par des éboulis…
Cherchant une nouvelle sortie, les jeunes femmes comprennent alors que leur environnement est habité d’autres créatures, elles beaucoup moins agréables, carrément voraces…
Une lutte à mort s’engage alors…
Une véritable descente en enfer… (Résumé : Source : cinemovies.fr)

Disparu des écrans depuis le début des années 80, le « Survival » (genre jouant sur la fuite et la survie face à un danger qui peut prendre différentes formes) fait un retour en force sur les écrans, au milieu des années 2000.

Une nouvelle vague portée par le succès des remakes des classiques 70’s du genre (« Massacre à la Tronçonneuse » ou « La Colline a des Yeux »), qui engendrera une longue série de films.

« The Descent », production britannique, fait assurément partie des meilleures productions du genre, donnant au passage, une belle leçon de cinéma aux cousins d’outre atlantique.

A la fois original par son casting exclusivement féminin et oppressant par la magnifique gestion de son univers claustrophobe en cinémascope, le film de Neil Marshall se construit sur une montée en tension très progressive qui procure au spectateur, son lot de sensations fortes.

Le caractère de chaque personnage a rarement été aussi travaillé qu’ici, nous permettant de nous identifier en chacune d’elles. A chaque soubresaut, on vibre avec elles comme si nous y étions.

D’une noirceur absolue, ce film demeure l’un des plus grands moments d’horreur primitive jamais réalisé qui n’a rien à envier à ses modèles précedemment cités.

Claustrophobes, cardiaques…. passez votre chemin. Les autres, préparez vous à avoir le souffle coupé mais surtout à avoir peur… Très peur !

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
The Descent de Neil Marshall 2005 Exterminator

The Descent

Notre Avis

Summary:

4


User Rating: 0 (0 votes)

Tags:


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1