Horreur

Published on février 7th, 2014 | by Exterminator

0

Terreur sur la Ligne de Simon West 2006

Avec : 

  • Camilla Belle : Jill Johnson
  • Tommy Flanagan : L’Etranger
  • Katie Cassidy : Tiffany
  • Tessa Thompson : Scarlett

Origine : USA

Durée : 87 Min

Tandis qu’elle explore la vaste demeure de son riche employeur, la baby-sitter Jill Johnson reçoit un coup de fil anonyme et menaçant. Aussitôt raccroché, le téléphone se remet à sonner, si bien qu’au bout de plusieurs appels, la jeune fille, au comble de l’angoisse, contacte la police. Laquelle lui apprend, véréfication faite, que les appels proviennent de l’intérieur de la maison. Aux prises avec un dangereux meurtrier qui menace de s’en prendre aux enfants endormis, Jill doit choisir entre se sauver ou les sauver. (Résumé : Source : cinemovies.fr)

Le syndrome du « Boooh, je te fais peur » a encore frappé pour notre plus grand désespoir, tellement ce film enfile un festival de clichés et d’effets horrifiques complètement éculés. Ajouté à cela que ce truc est le remake honteux et surtout inutile d’un très bon film d’épouvante de 1979 au titre identique.

Là, où l’original se composait de deux parties distinctes avec, d’un côté une mise en place angoissante, avec le harcelement de cette baby sitter par un maniaque et une tension crescendo très réussie, puis une seconde partie dédiée à l’enquête de police, Simon West (ou plutot, ses producteurs) a décidé de se passer de la seconde partie pour nous livrer un film linéaire, insipide…….nul, quoi.

Visiblement fait pour effrayer un public d’ados pré-pubère auquel il semble être destiné, ce film commence par une longue et ennuyeuse introduction sur cette jeune fille dans son lycée, avec ses copines, son petit copain et son ex meilleure copine qui a embrassé son petit ami…..De quoi satisfaire et rassurer les moins de 15 ans venus se faire peur.

Un quart d’heure de perdu pour reprendre la trame initiale avec l’arrivée de cette jeune fille dans cette maison où elle devra veiller sur les deux enfants d’un couple de médecins richissimes. L’original nous offrait, dès lors, une forte tension, un suspense plus qu’intense entre cette pauvre fille et un maniaque la harcèlant au téléphone. Ici, comme on a le temps puisque ce script fait l’impasse sur l’enquête, on prend donc le temps de suivre la jeune fille, visiter la maison, recevoir un coup de fil de son boy friend, recevoir la visite de son ex meilleur copine…..bref, on meuble le temps pour tenter de nous permettre de lutter contre un ennui déja bien présent.

On continue à meubler en introduisant le personnage inutile de la gouvernante qui n’a aucune incidence sur le récit.
Par la suite, là où on aurait été en droit d’attendre un minimum d’angoisse et d’intensité, le réalisateur par un gros manque manifeste d’idées, ne trouve décidément pas mieux de nous accabler d’effets vus et revus, comme le chat qui sort de nulle part, le reflet dans le miroir, une musique qui monte de plus en plus fort nous faisant croire qu’il va se passer quelque chose et puis plus rien, fausse alerte……..et j’en passe.

Au lieu de sursauter, on baille sans gêne devant ce spectacle affligeant de bétise et d’effets ringards.
Que dire du final où le soupçon de mystère qui subsistait encore, est balayé d’un trait par une volonté de ne pas choquer et pour finir d’emballer une énorme escroquerie totalement invraisemblable et ininteressante.

Un film de producteurs sans imagination, massacrant une oeuvre originale de la pire des façons. Le succès de ce pseudo remake (le film ayant rapporté deux fois sa mise) n’est pas prêt de nous rassurer et surtout, d’endiguer cette vague de remakes nullissimes.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Terreur sur la Ligne de Simon West 2006 Exterminator

Terreur sur la Ligne

Notre Avis

Summary:

1


User Rating: 0 (0 votes)

Tags:


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1