Horreur Affiche Terreur Extraterrestre de Greydon Clark 1980

Published on février 13th, 2014 | by Exterminator

0

Terreur Extraterrestre de Greydon Clark 1980

Avec : 

  • Jack Palance : Joe Taylor
  • Martin Landau : Fred Dobbs
  • Tarah Nutter : Sandy
  • Chrstopher S. Nelson : Greg

Origine : USA

Durée : 89 Min

Une série d’attaque de petites créatures volantes et voraces provoque des morts isolées dans une campagne de l’Amérique profonde. Alerté par un couple de jeunes ayant survécu à l’hécatombe, un petit groupe lutte désespérément contre un impitoyable prédateur d’un autre monde qui hante les forêts et chasse tous les humains qu’il rencontre.

Alors qu’à cette époque, Steven Spielberg nous présente des extraterrestres pacifiques venus nous délivrer un message de paix dans ses «Rencontres du Troisième Type», ce film choisit plutôt de revenir vers les classiques SF américains des années 50. Ceux dans lesquels on voyait débarquer des entités hostiles, symboles de la peur de l’invasion soviétique, décidés à éradiquer l’espèce humaine.

Tourné pour la modique somme de 150000 $ (dont la moitié fut destinée à payer le cachet des 2 «stars»), cette «Terreur Extraterrestre» reprend donc tant bien que mal, les codes de ces sympathiques séries B avec les moyens du bord. Car malgré les quelques efforts faits pour tenter de donner une ambiance angoissante à cette banale histoire d’envahisseur (mention spéciale aux séquences nocturnes photographiées par Dean Cundey), tout cela reste quand même bien cheap. Un sentiment appuyé par la réalisation paresseuse et peu inspirée de Clark. Seuls les petites bestioles organiques et le look de la créature (crées par Greg Cannom) sont à peu près réussis mais malheureusement, on ne les voit en tout et pour tout que 10 petites minutes à l’écran.

Plombé par des dialogues ridicules, le maigre scénario ne réserve quant à lui, aucune surprise. Il ne se passe finalement pas grand chose jusqu’au final ringard et rapidement expédié. Bref, on s’ennuie ferme.

Jack Palance et Martin Landau font également peine à voir, l’un, peu convainquant en redneck revanchard, l’autre cobotinant jusqu’à plus soif. Que dire des autres acteurs, tous plus nuls les uns que les autres.

Pas grand chose donc à retenir de ce petit film assez mauvais et surtout très ennuyeux.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Terreur Extraterrestre de Greydon Clark 1980 Exterminator

Terreur Extraterrestre

Notre Avis

Summary:

1.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1