Action - Aventure Affiche Taken de Pierre Morel 2008

Published on février 16th, 2014 | by Exterminator

0

Taken de Pierre Morel 2008

Avec : 

  • Liam Neeson : Bryan Mills
  • Maggie Grace : Kim
  • Olivier Rabourdin : Jean-Claude
  • Jon Cries : Casey

Origine : France/USA/UK

Durée : 93 Min

Que peut-on imaginer de pire pour un père que d’assister impuissant à l’enlèvement de sa fille via un téléphone portable ? C’est le cauchemar vécu par Bryan, ancien agent des services secrets américains, qui n’a que quelques heures pour arracher Kim des mains d’un redoutable gang spécialisé dans la traite des femmes. Premier problème à résoudre : il est à Los Angeles, elle vient de se faire enlever à Paris. (Source : allociné.fr).

Faire de Liam Neeson, l’une des nouvelles stars du cinéma d’action était une idée pour le moins surprenante et inattendue. On imaginait mal en effet, l’homme qui a incarné Oskar Schindler, faire concurrence aux Stallone, Willis, Statham et autres Matt Damon dans la distribution de tatanes.

Et pourtant… Il faut bien avouer qu’il est ici parfaitement crédible dans la peau de cet ex-espion qui reprend du service pour récupérer sa fille aux mains de proxénètes albanais. Heureusement d’ailleurs car le film repose quasi-uniquement sur ses (solides) épaules. Sans sa présence, il ne reste effectivement pas grand chose de cette production Besson au scénario parfaitement invraisemblable, bourré de clichés et au discours réac, prônant franchement le recours à l’auto-justice.

Il n’y ici, pas vraiment de demi-mesure. Le film se permet même de faire l’apologie d’une idéologie populiste et ultra conservatrice. Tous les étrangers (français compris) sont notamment présentés ici comme dangereux, pervers et corrompus.

On pourra heureusement se consoler grâce aux nombreuses scènes d’action qui constituent certainement la seule véritable satisfaction (avec la prestation de Neeson) de ce pop-corn movie du samedi soir. Le film réussissant clairement à marcher sur les plates bandes des aventures de Jason Bourne et autres «Bonderies».

En résumé, «Taken» reste un actionner véritablement efficace mais à voir tout de même avec beaucoup de recul.

220M$ de recettes dans le monde (pour un budget initial de 25M$), Luc Besson a avec ce film, touché le Jackpot. C’est donc logiquement qu’une suite verra le jour 3 ans plus tard.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Taken de Pierre Morel 2008 Exterminator

Taken

Notre Avis

Summary:

3.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1