Comédie

Published on février 6th, 2014 | by Exterminator

0

Squadra Antifurto de Bruno Corbucci 1976

Avec : 

  • Tomas Milian : Nico Giraldi
  • Bombolo : Er Trippa
  • Lilli Carati : Vanessa
  • Robert Webber : Mr Douglas

Origine : Italie

Durée : 95 Min

Après une première enquête mouvementée, le commissaire Nico Giraldi doit cette fois, affronter un cas délicat. Un groupe de petites frappes fait irruption dans le villa romaine d’un grand homme d’affaires américain, Mr Douglas auquel ils ont volé le coffre fort contenant un carnet important. Celui-ci contient les transactions concernant un enorme trafic d’armes entre les USA et l’Italie. Quand 2 des voleurs sont retrouvés morts et que Mr Douglas fuit aux USA, arrive le moment où le commissaire Giraldi doit résoudre cette affaire qui le mènera jusqu’à New-York.

En 1976 débarquait sur les écrans, le mythique personnage du commissaire Giraldi incarné par Tomas Milian, devenu l’un des plus célèbres du cinéma populaire italien .

Après un premier film assez réussi (sorti chez nous sous le titre « Flic en Jeans »), Giraldi (et sa garde robe la plus originale du cinéma) revient pour une seconde aventure, cette fois-ci totalement inédite en France prenant une tournure plus comique que policière.

En effet, la véritable histoire du film décrite dans le résumé ne commence qu’au bout de 45 minutes. Le temps de laisser la star Tomas Milian faire son show à la poursuite de petites frappes au centre d’un traffic de voitures mené par un dénommé « Musulman ».

A noter une belle bagarre dans le repère souterrain du malfrat et une envolée à moto de Milian sur un bateau. Toute cette premiere partie est donc prétexte à bons mots et grosses bastons pour les fans de la star cubaine.

Le film bascule ensuite vers une intrigue policière plus classique. Ce qui n’empeche pas Milian de continuer à assurer le spectacle (voir la scène sur la plage, hilarante ou la course poursuite avec un train) jusqu’au final à New-York.

Pour les fans hardcore de Milian, ce film est un vrai bonheur mais les autres y trouveront également leur compte. Sans temps morts et rythmé comme il se doit de gags et d’action, le tout fonctionne à merveille.

Extrait

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Squadra Antifurto de Bruno Corbucci 1976 Exterminator

Squadra Antifurto

Notre Avis

Summary:

3.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1