Comédie

Published on février 9th, 2014 | by Exterminator

0

Sex and the City : le Film de Michael Patrick King 2008

Avec : 

  • Sarah Jessica Parker : Carrie Bradshaw
  • Kim Cattrall : Samantha Jones
  • Kristin Davis : Charlotte York
  • Cynthia Nixon : Miranda Hobbes

Origine : USA

Durée : 145 Min

«Après des années dans cette ville, j’ai compris que si mes amies et moi décrochions enfin notre conte de fées, ce serait la fin de l’histoire. Mais la vie vous réserve toujours des surprises…»
Carrie Bradshaw (Résumé : Source : cinemotions.com)

En 1999, la célèbre chaine câblée américaine HBO mettait à l’antenne une série qui allait enfin révolutionner l’image de la femme sur le petit écran. Il faut dire que jusqu’à lors, elles n’avaient que rarement l’occasion de parler ouvertement de leurs sentiments et de leurs désirs. Avec « Sex and the City », cette obsolescence allait enfin disparaitre… En tous cas, cette série jeta un pavé dans la mare à travers ce portrait de 4 femmes de « la haute » new-yorkaise, modernes et totalement dévergondées.

Pendant 6 saisons, le téléspectateur a pu suivre la quête du grand amour de ces 4 femmes, un peu superficielles, loin d’être parfaites mais terriblement attachantes. On a tout d’abord, la bouillante Samantha Jones, la quarantaine bien passée, terriblement sexy, cette grande séductrice est toujours à l’affut d’une nouvelle conquête sexuelle. Il y a ensuite Charlotte York, la plus romantique du groupe qui trouva son prince charmant dans la série, Miranda Hobbes, la working girl qui a une piètre image des hommes même si sa rencontre avec Steve allait quelque peu changer les choses mais « Sex and the City » est avant tout un focus sur la dernière d’entre elle, la chroniqueuse Carrie Bradshaw qui joue au jeu du chat et de la souris avec un homme d’affaires, le fameux Mr Big, tout aussi indécis et instable qu’elle.  A la fin de la série, dans un final parisien, les deux tourtereaux allaient enfin se promettre un amour définitif.

Les revoilà donc, trois ans plus tard, toujours au même point avec une Carrie toujours aux bras de Big, Charlotte et Miranda, toutes deux « casées » et une Samantha qui a décidé de s’assagir en s’exilant à Los Angeles pour s’occuper de la carrière de son dernier amant, le blond Smith.

Pendant les 20 premières minutes, Michael Patrick King (producteur dont c’est le premier film) se contente de nous replonger dans l’univers doré de ces 4 executive women sans toutefois oublier les spectateurs qui n’auraient pas vu la série. En effet, une nouvelle présentation des personnages nous met ou remet rapidement dans le bain.

Les retrouvailles effectuées, il fallait bien justifier ce retour sur grand écran. Le seul prétexte qui s’imposait naturellement, c’est le mariage de Carrie et Big.

Certes, certains diront que ce nouvel « épisode » n’apporte finalement pas grand chose de plus au 6 saisons déjà écoulées mais, d’un autre côté, c’est aussi cela qu’on est venu chercher. Des retrouvailles rassurantes qui s’avèrent finalement assez réussies et qui se laissent regarder avec une certaine tendresse et nostalgie. Tout le monde fait le job et on se laisse une nouvelle fois prendre malgré une durée incroyable de 2H20.

Pour ceux qui n’ont jamais vu la série, ce film a tout de même de quoi les satisfaire pleinement grâce à une histoire simple mais plaisante et une bonne humeur communicative…..et puis il y a New-York

Sex and the City : le Film de Michael Patrick King 2008 Exterminator

Sex and the City : le Film

Notre Avis

Summary:

3


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1