Action - Aventure

Published on février 5th, 2014 | by Exterminator

0

Running Man de Paul Michael Glaser 1987

Avec : 

  • Arnold Schwarzenegger : Ben Richards
  • Maria Conchita Alonso : Amber Mendez
  • Yaphet Kotto : William Laughlin
  • Jim Brown : Fireball

Origine : USA

Durée : 101 Min

En 2019 à Los Angeles, The Running Man est l’émission de télévision qui faisait le plus d’audience. Elle consiste à placer un détenu condamné pour une peine grave dans une course contre la montre où il doit participer à un certain nombre d’épreuves plus dangereuses les unes que les autres pour espérer une remise de peine. Mais ces derniers temps, l’audience baissant, le détenu choisi est Ben Richard, surnommé le boucher de Bakerfield, un ancien flic accusé injustement de crimes qu’il n’a pas commis… (Résumé : Source : cinémotions.com)

1983, Yves Boisset s’intéresse déjà aux dérives de la télévision poubelle dans un film d’anticipation que nul n’a oublié : « Le Prix du Danger »

Au même moment, Stephen King, sous le pseudonyme de Richard Bachman, publie un roman sur le même thème sous le titre « Running Man »

Beaucoup plus proche d’un véritable plagiat du « Prix du Danger »  que d’une adaptation du livre de Stephen King (excellent au passage), ce film reste, malgré tout une bonne serie B de luxe.

Considéré pour beaucoup comme un gros nanar, le film a certes beaucoup de défauts mais grâce à la présence de Schwarzenegger et à une réalisation solide de Paul Michael Glaser (alias Starsky) le spectacle est au rendez vous malgré une thématique intéressante mais vite oubliée.

La critique d’une société soumise à une dictature mais calmée par une télé réalité de l’extrême, est ici superficielle et caricaturale. Là où Boisset cherchait à sensibiliser le spectateur, Glaser se contente d’enchainer les scènes d’action avec un Schwarzenegger en grand forme.

De ce point de vue, c’est plutôt réussi grâce à l’originalité des adversaires du petit groupe de prisonniers qui va devoir survivre à cette chasse à l’homme et au nombre élevé des épreuves qui les attendent.

Bon…..on est loin du chef d’oeuvre mais le film est suffisamment divertissant pour passer 1H40 sans ennui.

A noter la longue procédure initiée par Yves Boisset accusant ce film de n’être rien d’autre qu’une copie du sien et qui mettra plus de 20 ans à connaitre une issue.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Running Man de Paul Michael Glaser 1987 Exterminator

Running Man

Notre Avis

Summary:

3


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1