Comédie

Published on février 6th, 2014 | by Exterminator

0

Rose Bonbon de Howard Deutch 1986

Avec : 

  • Molly Ringwald : Andie Walsh
  • Harry Dean Stanton : Jack Walsh
  • Jon Cryer : Duckie
  • James Spader : Steff

Origine : USA

Durée : 96 Min 

Andie vient d’un milieu d’ouvriers. Or, elle fait ses études dans un lycée fréquenté par des jeunes gens fortunés, dont les familles occupent des positions privilégiées dans la société. Blane issu d’une famille fortunée, fait de timides avances à Andie. Il ne semble pas être comme les autres. (Résumé : Source : cinemotions.com)

Une comédie de moeurs très ancrée dans les années 80, produite par un spécialiste du genre, John Hughes. Ce réalisateur qui nous donna des films mythiques comme « Breakfast Club », « La Folle Journée de Ferris Bueller » ou « Une Créature de Rêve ».

Moins une comédie pure (John Hughes nous y avais habitué avec bonheur), ce film tourne autour d’une histoire d’amour adolescente sur fond de différences de classes sociales.

L’histoire est simple. Une jeune lycéenne d’un milieu défavorisé vivant avec son père (excellent Harry Dean Stanton), tombe amoureuse d’un jeune yuppie de très bonne famille de son lycée. Elle, se mettra à dos son meilleur ami, secrètement amoureux d’elle. Lui, devra faire face au rejet de ses amis, notamment James Spader, incarnant le prototype du yuppie arrogant qui croit que tout s’achète, aussi bien l’amitié et que l’amour.

Une chronique de la jeunesse US des années 80 réussie qui évite tous les clichés du genre et qui ne verse à aucun moment dans la mièvrerie grâce à un scénario intelligent et une galerie de personnages très riches.

On n’oubliera pas le personnage du copain amoureux de Molly Ringwald, interprété par Jon Cryer, attachant et qui offre un excellent numéro sur une chanson de Otis Redding mais aussi le personnage interprété par Annie Potts en confidente déjanté de Ringwald.

Pour le reste, le couple vedette Ringwald et McCarthy sonne juste dans cette histoire, certes classique et convenue mais dont le traitement dépasse largement le simple cadre de la comédie adolescente.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Rose Bonbon de Howard Deutch 1986 Exterminator

Rose Bonbon

Notre Avis

Summary:

3.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , , , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1