Policier - Thriller

Published on février 12th, 2014 | by Exterminator

0

Randonnée pour un Tueur de Roger Spottiswoode 1988

Avec : 

  • Sidney Poitier : Warren Stantin
  • Tom Berenger : Jonathan Knox
  • Kirstie Alley : Sarah Rennell
  • Clancy Brown : Steve

Origine : USA

Durée : 110 Min

Agent du FBI reconnu et apprécié, Warren Stantin doit faire face à une enquête particulièrement délicate. Un individu a pris en otage la femme d’un bijoutier dont il réclame le plus rapidement possible un sac de diamants. Après avoir tué son otage, il s’échappe et intègre un groupe de randonneurs avec l’espoir de passer sans encombre la frontière canadienne. La course poursuite est lancée… ( Source : Allociné).

Roger Spottiswoode fait partie de ces honnêtes artisans qui nous auront offert quelques sympathiques films qui, sans être inoubliables, restent toujours agréables à revoir.

Véritable touche à tout, le réalisateur canadien qui se sera essayé à de nombreux genres tout au long de sa carrière, mettra même en image l’une des aventures de James Bond avec Pierce Brosnan,  « Demain ne meurt Jamais ».

Bien avant cette « consécration », il s’essaiera notamment au polar d’action avec cette plaisante « Randonnée pour un Tueur », produit typique des années 80 avec son duo de personnages que tout sépare mais qui devront apprendre à se connaitre.

Mais ici, ce n’est pas autour d’un mais de deux duos que s’axe la mise en scène de Spottiswoode. D’un côté, le flic urbain qui va devoir cohabiter avec un « homme des montagnes ». De l’autre, le tueur et son otage.

Si l’approche n’a rien de révolutionnaire ni d’original, on se prend facilement à suivre l’évolution de leurs rapports, aidés par l’interprétation solide de Sydney Poitier (à qui Denzel Washington devra beaucoup) et Tom Berenger pour les premiers et Clancy Brown et Kirsty Alley pour les autres.

Pour le reste, Spottiswoode emballe son film avec un savoir faire certain. Le film se déroule sur un rythme haletant, la poursuite ne connait aucun temps morts, les scènes d’actions nous laissent le souffle coupé, sans oublier un dose d’humour bienvenue…. Bref, on ne s’ennuie pas une seconde.

On se délectera aussi de l’utilisation des magnifiques décors naturels de la frontière ouest américo-canadienne, à la fois beaux et effrayants.

Dommage que le tout souffre finalement d’un certain conformisme n’élevant pas le film au delà de la sympathique série B du samedi soir.

Si « Randonnée pour un Tueur » ne connait pas une postérité à la hauteur de sa convenable réussite, il reste tout de même un divertissement ne souffrant toujours pas de la comparaison avec les nombreuses productions formatées actuelles du genre.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Randonnée pour un Tueur de Roger Spottiswoode 1988 Exterminator

Randonnée pour un Tueur

Notre Avis

Summary:

3.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1