Action - Aventure

Published on février 6th, 2014 | by Exterminator

0

Rambo II la Mission de George Pan Cosmatos 1985

Avec : 

  • Sylvester Stallone : John Rambo
  • Richard Crenna : Colonel Trautman
  • Charles Napier : Marshall Murdock
  • Steven Berkoff : Colonel Podovsky

Origine : USA

Durée : 96 Min

Condamné à cinq ans de travaux forcés, John Rambo a été emprisonné. Son ancien colonel vient lui offrir la liberté à condition qu’il accepte une mission délicate : retourner au Vietnam afin de prendre des photos de soldats américains détenus depuis la guerre. (Résumé : Source : cinemovies.fr)

Après un premier opus revenant avec intelligence sur l’abandon et le rejet des vétérans du Vietnam à leur retour au pays, symboles de la mauvaise conscience américaine, cette suite prend une toute autre direction et bascule ici dans la série B basique, délaissant au passage, son message contestataire.

Ronald Reagan est entre temps devenu président des Etats-Unis, l’Amérique se décomplexe, Sylverster Stallone devenant le représentant d’une société décidée à prendre sa revanche et à dominer le monde.

De victime, le personnage de John Rambo devient une machine solitaire et vengeresse contre une nation qui l’a détruit et une autre qui l’a trahit.

On assistera donc ici à la naissance de l’une des icones de l’Amérique désinhibée des années 80 incarnée par Sylvester Stallone.

Sous prétexte de libérer quelques prisonniers US oubliés en terre ennemie, l’armée américaine décide d’envoyer « son » soldat les récupérer. Abandonné par des technocrates sans scrupules, John Rambo va devoir démolir la moitié de l’armée vietnamienne pour ramener ces détenus délaissés.

Ecrit par James Cameron, ce scénario simpliste permet à Stallone d’affirmer sa statut de star en machine indestructible et revancharde, allégorie des frustrations de la population américaine.

George Pan Cosmatos en honnête artisan nous offre donc un film d’action brutal et sans finesse mais d’une terrible efficacité grâce à des nombreuses scènes ultra spectaculaires.

Dans ce festival de testostérone invraisemblable, la tentative d’introduction d’un personnage féminin est salutaire mais vaine, celle ci sera assez rapidement éliminée.

Peu importe. La revanche de l’Amérique est en marche et Stallone devient un mythe. Ce film devient l’un des points culminants de sa carrière.

A voir au second degré comme un spectacle pyrotechnique efficace.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Rambo II la Mission de George Pan Cosmatos 1985 Exterminator

Rambo II la Mission

Notre Avis

Summary:

3


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1