Horreur Affiche Puppet Master II de David Allen 1991

Published on février 23rd, 2014 | by Exterminator

0

Puppet Master II de David Allen 1991

Avec :

  • Elizabeth Maclellan : Carolyn Bramwell / Elsa
  • Collin Bernsen : Michael Kenney
  • Steve Welles : André Toulon
  • Gregory Webb : Patrick Bramwell

Origine : USA

Durée : 88 Min

Après les tragédies du premier épisode, les Puppet Master entreprennent de ramener à la vie leur créateur André Toulon. Déterré et devenu mort-vivant, ce dernier permet aux marionnettes de se maintenir en vie. Ayant, pour cela, besoin de cerveaux humains, une nouvelle série de crimes atroces va bientôt déferler… (Source : Artus films).

1989, «Puppet Master», petite production horrifique indépendante connait un énorme succès sur le marché de la vidéo et obtient rapidement le statut de film culte auprès d’une large communauté de fans.

Nombreux ont été ceux qui se sont en effet passionnés à travers le monde pour les aventures de ces petites poupées particulièrement malignes et dangereuses.

Un plébiscite pourtant assez surprenant. Si on saluera la qualité des effets spéciaux de ce film à très petit budget, «Puppet Master» souffre tout de même d’un scénario d’une banalité affligeante mis en scène sans grand talent par un besogneux artisan et par conséquence, ne mérite assurément pas un tel engouement. Bref…

Dans la foulée de ce succès, le sympathique producteur Charles Band lance logiquement  le tournage de non pas une, mais deux suites (Il y aura même au final pas moins de 9 films…).

Dans cette première séquelle, nous retrouvons donc nos charmantes poupées qui hantent toujours les couloirs du Bodega Bay Hotel. Après avoir ressuscité leur créateur, elles vont de nouveau se mettre en chasse d’une bande de scientifiques venus squatter leur hôtel.

Ceux qui ont vu le premier film l’auront compris, cette suite n’est qu’un décalque du long métrage original qui réussit même l’exploit d’être encore plus déplorable que son modèle.

Malgré 2 ou 3 bonnes idées (peu ou pas exploitées) et l’apparition d’un sympathique nouveau personnage, le scénario est globalement parfaitement ridicule. Idem du côté des acteurs, tous plus mauvais les uns que les autres.

Les fans du premier film auront également de quoi être déçus, chaque attaque se déroulant pratiquement hors champs.

Reste l’animation des marionnettes, remarquable malgré le faiblesse du budget. C’est malheureusement à peu près tout ce qu’il a à sauver de ce véritable navet.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Puppet Master II de David Allen 1991 Exterminator

Puppet Master II

Notre Avis

Summary:

2


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1