Comédie

Published on février 4th, 2014 | by Exterminator

0

Porky’s II de Bob Clark 1983

Avec : 

  • Dan Monahan : Pee Wee
  • Wyatt Knight : Tommy
  • Mark Herrier : Billy
  • Roger Wilson : Mickey

Origine : Canada/USA

Durée : 98 Min

Dans les annees 50 en Floride, les Angel Beach, adolescents turbulents preparent une representation theatrale de Shakespeare. Mais le reverend et ses fideles s’opposent a ce spectacle ainsi que le Klu Klux Klan. La lutte sera rude.  (Résumé : Source : cinemotions.com)

On reprend la saga Porky’s, le lendemain de la fin du premier opus qui opposaient de jeunes lycéeens humilées à Porky et sa bande. Cette fois-ci, la bande de jeunes obsédés sera confrontés à un révérend extrémiste et le KKK. En effet, point de Porky ici. Le personnage titre est ici totalement absent du film.

Le shéma de cette suite est identique au premier chapitre. Pas de scénario pendant les 45 premières minutes, les lycéens cherchant à se venger de l’un de leur camarade en organisant une pseudo partie fine qui s’avèrera un piège. Scène qui fait référence au premier film où le spectateur subissait déja à peu près le même « gag ». Ce n’était déja pas bien drôle dans le premier opus. Ici, ça l’est encore moins.

Passée cette piqure de rappel, totalement inutile et négligeable, la joyeuse bande se voit contrariée cette fois par un révérend zélé, désireux d’annuler une représentation théâtrale à laquelle ils participent. Viens se mêler le KKK qui veux lui aussi annuler cette représentation car l’un des membres de la troupe est Indien. Une dénonciation de l’intolérance par l’humour qui mérite respect mais le film est tellement dépourvu de gags et de finesse, que l’ennui et le désintérêt ne tardent pas à venir.

Là où l’intrigue du premier chapitre sauvait le film du naufrage, la révolte engagée par les lycéens contre ces extrémistes est ici vulgaire et ponctuée par une série de gags totalement éculés (la jeune fille et le politicien au restaurant, le KKK mis à nu ou la révélation de la vraie nature du révérend).

Que dire de la bande de joyeux lurons qui ne suscite que peu de sympathie, tellement les personnages sont mal écrits et mal définis. On se demande trop souvent, qui est qui….

On oubliera vite cette suite inutile.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Porky’s II de Bob Clark 1983 Exterminator

Porky's II

Notre Avis

Summary:

2


User Rating: 0 (0 votes)

Tags:


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1