Comédie

Published on février 3rd, 2014 | by Exterminator

0

Porky’s de Bob Clark 1982

Avec : 

  • Dan Monahan : Pee Wee
  • Mark Herrier : Billy
  • Wyatt Knight : Tommy
  • Kim Cattrall : Honeywell

Origine : USA/Canada

Durée : 94 Min

Dans les années 60, une bande d’ados américains parviennent à entrer dans une maison close pour assouvir leurs fantasmes. Hélas, le tenancier, Porky les surprend et décide pour les punir de les humilier. Ils vont décider de se venger de lui.(Résumé : Source : Allociné.fr)

Véritable succès surprise aux Etats-Unis, cette teen-comédie peut aujourd’hui être considérée comme le véritable ancêtre d’« American Pie ». On retrouve en effet ici, le fameux thème cher au cinéma américain de la crise identitaire adolescente (qui s’illustre également ici par une obsédante quête du sexe) dans une société permissive et puritaine.

Si ce film deviendra un énorme phénomène outre-Atlantique (engendrant deux séquelles), on peut tout de même se poser quelques questions devant ce film vulgaire et passablement ennuyeux.

Il faut bien l’avouer, cette comédie basée sur les aventures d’une bande d’ados attardés et obsédés au coeur des années 50, n’arrive décidément pas à la cheville des désormais classiques du genre (« American College » ou les futurs films de John Hugues). Dès la première moitié, le film patauge, déjà en manque de gags et de situations drôles. Bob Clark s’attarde trop lourdement sur cette quête sans fond dans une succession de scènes laborieuses et vulgaires et oublie presque de nous raconter quelque chose.

Heureusement, cela s’arrange un peu dans la seconde partie avec quelques scènes enfin drôles (la scène du Gymnase avec Kim Catrall, la scène des douches….) et une histoire qui prend finalement forme autour de la vengeance de la bande d’ados contre Porky et toute sa clique qui les ont auparavant, maintes et maintes fois humiliés.

Pas de quoi changer pour autant, une impression globalement négative.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Porky’s de Bob Clark 1982 Exterminator

Porky's

Notre Avis

Summary:

2


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1