Policier - Thriller Affiche Police Story 2 de Jackie Chan 1988

Published on février 16th, 2014 | by Exterminator

0

Police Story 2 de Jackie Chan 1988

Avec : 

  • Jackie Chan : Chan Ka Kui
  • Maggie Cheung : May
  • Bill Tung : Bill Wong
  • Kwok-Hung Lam : Commissaire Raymond Li

Origine : Hong Kong

Durée : 120 Min

Suite à une succession de catastrophes, le policier Chan est mis à la circulation. De plus, le malfrat qu’il avait autrefois mit derrière les barreaux est libéré pour raisons de santé. Condamné par la maladie, ce dernier décide de tout faire pour causer la perte de Chan… (Source : allociné.fr).

Trois ans après le succès international de «Police Story», Jackie Chan revient devant et derrière la camera pour une nouvelle aventure de l’inspecteur Chan Ka Kui. Le premier épisode avait marqué une étape décisive dans la carrière du «Magnifique», le propulsant définitivement au rang de star n°1 du cinéma d’action asiatique. Un statut acquis grâce aux nombreuses cascades particulièrement spectaculaires et dangereuses qu’il exécuta lui-même sur le tournage et que personne n’avait osé réaliser jusque là. Des acrobaties qui avaient même réussi à faire pâlir ses «collègues» américains.

Acteur/réalisateur sans véritables limites, Jackie Chan aurait du logiquement jouer dans ce nouvel opus, la surenchère, proposer un spectacle encore plus exceptionnel, plus impressionnant… Et bien, pas vraiment.

S’il y a encore ici des séquences particulièrement renversantes, Jackie Chan décide tout de même de calmer un peu le jeu, de ne pas uniquement se contenter d’aligner les moments de bravoure mais de réaliser un film plus posé, plus équilibré, plus sérieux aussi et finalement plus intéressant que l’original.

Fort de sa première expérience hollywoodienne («Le Retour du Chinois»), Chan maitrise effectivement, bien mieux sa machine. Les personnages sont ici plus creusés (notamment celui interprété par Maggie Cheung), l’humour moins lourdingue, l’action mieux intégrée… On l’aura compris, cette suite surpasse donc largement son modèle.

Sans surprise, «Police Story 2» connaitra un énorme succès à travers le monde. C’est donc logiquement qu’un troisième épisode verra le jour 4 ans plus tard, réalisé cette fois par Stanley Tong et dans lequel Jackie Chan partage l’affiche avec la belle Michelle Yeoh.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Police Story 2 de Jackie Chan 1988 Exterminator

Police Story 2

Notre Avis

Summary:

3


User Rating: 0 (0 votes)

Tags:


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1