Documentaire

Published on février 6th, 2014 | by Exterminator

0

Pierre Richard L’Art du Déséquilibre de Jérémie Imbert et Yann Marchet 2005

Un excellent documentaire qui revient sur la carrière de l’un des acteurs comique les plus populaires des 30 dernières années.

Se basant sur de nombreux témoignages riches en anecdotes (Depardieu, Darc, Cosma, Lanoux, Mairesse, Veber….) c’est surtout Pierre Richard qui se raconte avec un certain recul tout à fait plaisant et passionant en se décrivant lui-même comme Distrait, Timide et Maladroit. Même si, certains de ses anciens compères pensent malgré ce qu’il prétend, il est surtout le contraire…

A noter aussi les nombreuses interventions de Jean Pierre Dionnet qui ajoute un point de vue de cinéphile tout à fait passionnant.

Agrémenté de nombreux extraits de films qui rendent hommage au « grand blond », inspiré notamment par Buster Keaton ou les Marx Brothers, le documentaire souligne parfaitement le talent de performer de l’acteur.

Un documentaire indispensable pour les fans de ce grand monsieur, disponible dans le coffret DVD réunissant ses deux premiers films de réalisateur « Le Distrait » et « Les Malheurs d’Alfred », édité par Gaumont.

Extrait

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Pierre Richard L’Art du Déséquilibre de Jérémie Imbert et Yann Marchet 2005 Exterminator

Pierre Richard L'Art du Déséquilibre

Notre Avis

Summary:

4


User Rating: 0 (0 votes)

Tags:


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1