Comédie Affiche On est Venu là pour S'éclater de Max Pecas 1979

Published on février 21st, 2014 | by Exterminator

0

On est Venu là pour S’éclater de Max Pecas 1979

Avec :

  • Sylvain Green : Cri-Cri
  • Marco Perrin : Alfred Gomez
  • Olivia Dutron : Eve Gomez
  • Alexandra Delli Corri : Alice

Origine : France/RFA

Durée : 85 Min

La vengeance est un plat qui se mange froid… Et avec beaucoup d’humour ! Christian, « Cri-Cri » pour les intimes, ne supporte plus sa vie à Paris : son travail de vendeur d’encyclopédies ne l’intéresse guère et son patron, l’acariâtre Alfred Gomez, n’est pas du tout satisfait de lui. Cri-Cri rencontre par hasard Louki, un vieux complice, qui l’embauche dans son club de vacances de l’île Maurice. Alors qu’il profite tranquillement du lieu paradisiaque, Cri-Cri voit débarquer son patron, accompagné de sa femme et de sa jolie jeune fille. L’occasion de lui rendre la monnaie de sa pièce est enfin arrivée… (Source : allociné.fr)

Un festival de gags éculés, de nudité gratuite, de situations aussi rocambolesques que ridicules… Pas de doute ! «On est venu là pour s’éclater» est un beau, un pur nanar comme on en fait (heureusement) plus.

Il serait pourtant injuste de résumer la riche carrière de Max Pecas aux quelques navets qu’il tourna entre la fin des années 70 et le milieu des années 80.

Après quelques solides polars et un bref passage dans le porno, celui qu’on considère aujourd’hui comme l’un des papes de la série Z hexagonale, n’a eu effet d’autre choix que de se spécialiser par la suite, dans la gaudriole franchouillarde pour sauver sa société de production alors au bord de la faillite.

Son idée : Tourner des comédies à petit budget et facilement rentables, surfant sur les grands succès populaires du moment. Après «Marche pas sur mes Lacets» et «Embraye Bidasse…Ca Fume», copies fauchées des «Bidasses en Folie», Pecas enchaine avec cette pâle imitation des «Bronzés», sorti un an plus tôt.

Direction, un camp de vacances sur l’Ile Maurice. Le réalisateur ne se gêne naturellement pas pour reprendre quasi intégralement les situations du film de Patrice Leconte et met en scène des personnages rappelant étrangement ceux incarnés par la troupe du Splendid.

Pas de surprise, Pecas n’a pas leur talent et malgré la bonne humeur ambiante, ce plagiat est tout de même une sacrée purge. Un film sans réel scénario, un assemblage de petites saynètes pas drôles, toutes plus ratées les unes que les autres, l’ensemble souffre terriblement de la comparaison avec l’original. Résultat, seuls quelques 500 000 spectateurs avaient eu à l’époque le courage de se déplacer dans les salles pour découvrir cette véritable supercherie.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
On est Venu là pour S’éclater de Max Pecas 1979 Exterminator

On est Venu là pour S'éclater

Notre Avis

Summary:

0.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1