Comédie

Published on février 7th, 2014 | by Exterminator

0

On a Demandé la Main de Ma Soeur de Lucio Fulci 1976

Avec : 

  • Edwige Fenech : Viola Orlando/Rosa Orlando
  • Raf Luca : Raffaele Esposito
  • Giancarlo Dettori : Renato Altero
  • Mario Maranzana : Bortolon

Origine : Italie

Durée : 98 Min

Viola et Rosa sont jumelles. Tout pourrait être parfait si une n’était pas magistrat et l’autre une prostituée. La vie de débauche de l’une va bien évidemment empiéter sur celle de sa respectable soeur surtout lorsque madame la magistrat est soupçonnée de vendre son corps… (Résumé : Source : Zonebis.com)

Aussi connu sous le titre « Juge ou Putain » lors de sa sortie vidéo en France, ce film marque la rencontre entre la star des comédies polissonnes italiennes des années 70, Edwige Fenech qui tourna un nombre incalculable de films lourdingues plus vulgaires les uns que les autres et le futur maitre du macabre à l’italienne, le cultissime Lucio Fulci.

A cette époque, Fulci n’avait pas encore tourné ses films d’horreur les plus connus mais s’était déjà essayé à une multitude de genres comme bon nombre de ses collègues, fournisseurs du cinéma d’exploitation italien. Le cinéaste s’attaque ici à une comédie qui sur le papier, ne pouvait pas laisser présager du meilleur : les films de Fenech ne sont habituellement qu’une succession de vulgarités faites de gags éculés remplis de pets en tous genres, de nudité gratuite et de comédiens plus mauvais les uns que les autres.

Même si le film ne représente pas une sommité de finesse, Fulci évite justement de tomber dans les plus profonds travers de ce genre de navets grâce à un certain sens du rythme et de la comédie. Il ne se contente donc pas uniquement de nous exposer la plastique de Edwige Fenech sous toutes les coutures, même si l’on se demande parfois si on la voit plus souvent nue que habillée. En règle générale, les gags sont plutôt sympathiques et bon enfant autour d’un scénario prétexte à quiproquos et situations embarrassantes.

Mais malgré un début prometteur, plutôt enlevé et sexy, on peut regretter que le script tourne néanmoins en rond pour finir dans une confusion la plus totale.

Dommage car cette collaboration surprenante reste malgré tout, largement au dessus du panier d’un genre très limité et surtout assez stupide.

Pour les fans de la Fenech, ce film est presque la référence d’une filmographie certes riche mais finalement peu intéressante (Hormis quelques exceptions). Pour les fans de Fulci, ce film reste une curiosité à découvrir de la carrière prolifique du réalisateur italien qui ne peut se réduire qu’à ses grands oeuvres macabres.

Extraits

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
On a Demandé la Main de Ma Soeur de Lucio Fulci 1976 Exterminator

On a Demandé la Main de Ma Soeur

Notre Avis

Summary:

2.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1