Action - Aventure Affiche Ninja III de Sam Firstenberg 1984

Published on février 13th, 2014 | by Exterminator

0

Ninja III de Sam Firstenberg 1984

Avec : 

  • Lucinda Dickey : Christie
  • Shô Kosugi : Yamada
  • Jordan Bennett : Billy Secord
  • David Chung : Black Ninja

Origine : USA

Durée : 92 Min

Une femme, employée des télécommunications de Phoenix et passionnée d’aérobic, vient en aide à un assassin ninja plutôt efficace. Malheureusement il meurt devant ses yeux en lui léguant son katana. Cette dernière arme se révèle possédée par un esprit séculaire conférant des pouvoirs d’assassins ninja. (Source : wikipedia).

Avant de créer la célèbre franchise «American Ninja» (American Warrior en VF), le studio Cannon cher aux amateurs de bisseries 80’s, va commettre une première trilogie dédiée au genre. Trois films qui n’ont absolument aucun rapport entre eux, si ce n’est la présence de Shô Kosugi (qui interprète lui-même, trois personnages différents).

«L’implacable Ninja» avec Franco Nero (!!), «Ultime Vengeance» et enfin, ce «Ninja III» se détachant de ses prédécesseurs pour l’introduction d’éléments fantastiques.

Autre originalité, le choix de donner le premier rôle à une femme pour tenter d’élargir la cible vers un public plus féminin.

Les producteurs ont sélectionné Lucinda Dickey pour incarner cette jeune employée possédée par l’esprit d’un Ninja vengeur et implacable, grâce à ses aptitudes physiques à assurer ses propres cascades.

Presque 30 ans après sa sortie, difficile de ne pas rire devant ce nanar d’une consternante nullité. Un mélange de grand n’importe quoi particulièrement daté qui n’hésite pas à repomper maladroitement des scènes entières de «Flashdance», «L’Exorciste» ou «Poltergeist». Wow !!! A voir notamment la séquence chez le sorcier japonais qui vaut son pesant de cacahuètes.

Les quelques scènes d’action sont tout aussi ridicules. Entre des trucages grossiers et un découpage plus qu’approximatif, on frôle la limite de l’amateurisme.

Que dire des combats qui rendront fous les amateurs de Shinobi Jutsu.

Reste donc le parti d’en rire. On l’aura compris, les occasions ne manquent pas devant ce sommet de ringardise porté par des acteurs affreux.

N’hésitez donc pas à partager ce grand moment de cinéma avec quelques amis consentants. Pour ça, vous ne serez pas déçus.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Ninja III de Sam Firstenberg 1984 Exterminator

Ninja III

Notre Avis

Summary:

1.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1