Action - Aventure

Published on février 13th, 2014 | by Exterminator

0

Navy Seals : Les Meilleurs de Lewis Teague 1990

Avec : 

  • Michael Biehn : James Curran
  • Charlie Sheen : Dale Hawkins
  • Joanne Whalley : Claire Varrens
  • Bill Paxton : Dane

Origine : USA

Durée : 110 Min

Dans le golfe d’Oman, un appareil américain est abattu par un missile terroriste. Une équipe des « Navy Seals », commando d’élite américain, délivre les pilotes prisonniers, sans avoir toutefois le temps de détruire la base des missiles. Ils mèneront cette mission à bien par la suite, au cours d’une redoutable opération… (Source : cinefil.com)

La première guerre du Golfe n’était pas encore déclenchée que Hollywood lançait déjà ce film de propagande pro-US opportuniste destiné à raviver un patriotisme déclinant suite au réchauffement des relations américano-soviétiques.

Même la cible se déplace ici vers les terroristes du Moyen Orient, on se rappellera du précédent «Top Gun» déjà mémorable pub pour l’armée américaine auquel ce film va reprendre tous les éléments qui ont fait son énorme succès : action, bravoure, love story, défense des valeurs occidentales et même son sous-texte gay friendly.

Une simple copie du film de Tony Scott ? Pas loin… En tout cas, difficile de ne pas faire le parallèle.

Abstraction faite, «Navy Seals» reste un film de commando plutôt correct (quoique un peu long) qui nous réserve quelques scènes d’action spectaculaires malgré de nombreuses invraisemblances, un humour balourd, un racisme latent et un casting un peu aux fraises.

A la tête de cette unité d’élite, on retrouve Michael Biehn, cette fois-ci beaucoup moins crédible que dans «Aliens» de James Cameron, avec un rôle quasi similaire. Il avouera même que ce film sera l’un des pires expériences de sa vie.

Charlie Sheen endosse lui le costume de la tête brulée un peu lourdingue. Le genre de personnage qu’il parodiera lui-même dans l’hilarant diptyque «Hot Shots».

Bill Paxton (vu lui aussi dans «Aliens »), Dennis Haysbert (le président de la série «24») et Joanne Whalley viennent compléter le casting sans réelle conviction.

Si l’ensemble reste tout de même regardable à défaut d’être passionnant (la réalisation de Lewis Teague demeure assez plate), le film vaut surtout pour sa dernière 1/2 heure lorsque le commando est lâché en plein Beyrouth pour faire exploser une cargaison de missiles volés. L’action y est non stop et enfin, assez impressionnante. Rien que pour ça, les amateurs pourront être comblés.

Au box office, «Navy Seals» n’atteindra pas les sommets de «Top Gun», loin de là. Mais la déception sera finalement relative, le film connaissant un véritable succès sur le marché de la vidéo.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Navy Seals : Les Meilleurs de Lewis Teague 1990 Exterminator

Navy Seals : Les Meilleurs

Notre Avis

Summary:

3


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1