Fantastique - SF

Published on février 13th, 2014 | by Exterminator

1

L’Homme Puma de Alberto de Martino 1980

Avec : 

  • Walter George Alton : Tony Farms/L’Homme Puma
  • Donald Pleasence : Kobras
  • Sydne Rome : Jane Dobson
  • Miguel Angel Fuentes : Vadinho

Origine : Italie

Durée : 95 Min

Une vieille légende affirme que les Dieux Aztèques ont prodigué des pouvoirs exceptionnels à un humain afin d’en faire leur champion du bien contre le mal. Un jeune professeur du musée de l’histoire de Londres est choisi pour recevoir au travers d’un talisman d’or, l’intelligence et les forces nécessaires à sa mission : affronter et anéantir les pouvoirs maléfiques du docteur Kobras, dangereux fous qui rêve de mettre à sa merci, par pouvoir hypnotique, les plus grands chefs d’Etat. La belle complice du docteur Kobras ne résistera pas au charme de l’homme puma.

Attention nanar !! Et pas des moindres.

En ce début des années 80, on ne compte déjà plus les plagiats et autres repompages fauchés des blockbusters US venus de l’autre côté des Alpes.

Là, on atteint des sommets (ou le fond, c’est selon) avec cette «parodie» ringarde et misérable de «Superman» orchestrée par le pourtant sympathique artisan transalpin Alberto De Martino.

Mais quelle idée lui a pris de se lancer dans un tel projet, allant même jusqu’à en assurer la co-production ? A l’époque, le réalisateur est persuadé du bien fondé de l’entreprise, pensant aisément remplir les salles avec son super héros de pacotille voulu comme un hommage ironique au genre.

Volontaire ou pas, De Martino se targue aujourd’hui d’avoir voulu faire un film volontairement drôle pour effacer sans doute la honte que peut lui procurer un tel boulet.

Difficile de croire aux prétextes du cinéaste devant un tel «spectacle» navrant de bêtise et beaucoup trop ambitieux par rapport aux moyens dont il disposait.

Le public ne s’y est pas trompé, le film fut un bide retentissant, condamnant De Martino à une quasi pré-retraite.

Une intrigue à pleurer de rire, des acteurs tous plus mauvais les uns que les autres (mais qu’est venu faire Donald Pleasence dans cette galère), des effets spéciaux dignes de «Video Gag»….

Reste une curiosité fascinante et drôle pour tous les fans de série Z.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
L’Homme Puma de Alberto de Martino 1980 Exterminator

L'Homme Puma

Notre Avis

Summary:

1.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1