Arts Martiaux Affiche L'Homme aux Mains d'Acier de Joseph Velasco 1973

Published on février 24th, 2014 | by Exterminator

0

L’Homme aux Mains d’Acier de Joseph Velasco 1973

Avec :

  • Bolo Yeung
  • James Nam
  • Lik Cheung
  • Yeh Fang

Origine : Hong Kong

Durée : 85 Min

Mieng Liang un jeune homme bagarreur surnommé le Tigre part avec sa mère à la recherche de son frère Mieng Itao, devenu l’adjoint d’un gangster, Tien Hsian. Malgré l’aide de Wai San, prostituée locale, Mieng Liang ne réussira pas a empécher la mort de sa mère enlevée par des bandits, ni celle de son frère voulant venger leur mère, ni celle de Wai San. Mieng Liang vengera finalement sa famille en tuant Tien Hsian et ses acolytes. (Source : hkcinemagic.com).

Sorti dans les salles hexagonales en mai 1973, «L’Homme aux Mains d’Acier» est un Chop-Socky movie tout ce qu’il y a de plus classique.

Mais qu’est ce qu’un Chop-Socky movie ? Ce terme englobe un grand nombre de films de kung-fu à petit budget produits entre les années 60 et le milieu des années 70 à Hong-Kong et Taiwan. Des films souvent considérés comme d’authentiques nanars à cause de leur piètre qualité générale. Absence de scénario, acteurs pitoyables, réalisation catastrophique…

Des caractéristiques qui collent parfaitement à ce petit film affreusement cheap, sans véritable histoire, bourré de faux raccords et horriblement mal joué. Son seul intérêt, les (presque trop) nombreuses séquences de combats heureusement plutôt bien foutues. Pour gagner du temps et éviter le pire, ne vous embêtez donc pas à regarder la première heure et passez directement aux 25 dernières minutes pour assister à un sympathique festival non-stop de tatanes.

Les amateurs reconnaitront Bolo Yeung, l’adversaire particulièrement coriace de Jean-Claude Van Damme dans «Bloodsport», dans le rôle du méchant de service. Les autres acteurs (!?) ne méritent assurément pas que l’on s’y attarde.

Un véritable nanar que seuls les fans purs et durs pourront à la rigueur, apprécier.

Voila, voila…

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
L’Homme aux Mains d’Acier de Joseph Velasco 1973 Exterminator

L'Homme aux Mains d'Acier

Notre Avis

Summary:

1.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1