Comédie

Published on février 14th, 2014 | by Exterminator

0

Les Indians 2 de David S. Ward 1994

Avec : 

  • Charlie Sheen : Rick Vaughn
  • Tom Berenger : Jack Taylor
  • Corbin Bernsen : Roger Dorn
  • Dennis Haysbert : Pedro Cerrano

Origine : USA

Durée : 105 Min

De nos jours aux Etats-Unis, une équipe de base-ball, aveuglée par son titre de champion la saison précédente, est retombée au bas du classement. Ses joueurs mènent des vies hasardeuses, qui les éloignent de toute chance de victoire. Seul Dorn s’efforce de remonter la pente en rachetant le club à Rachel Phelps. En vain. Heureusement, une nouvelle recrue d’origine japonaise vient redonner la rage de vaincre à toute l’équipe, qui parvient non sans mal à conserver son titre (Source : première.fr)

Si le Baseball reste l’un des sports les plus populaires aux Etats-Unis, à Cuba et au Japon, il est toujours pratiqué de manière très marginale en Europe. Plutôt statique, le BaseBall se caractérise notamment par des règles particulièrement compliquées, un temps de jeu aléatoire et quelques rituels singuliers.

En 1989, le réalisateur David S. Ward nous contait la vie de la sympathique équipe des Indians, une belle bande de bras cassés qui parviendra à remporter contre toute attente, la championnat national. Une comédie réussie, sans prétention si ce n’est celle de divertir et de faire connaitre au monde entier, ce sport si particulier.

5 ans plus tard, Ward remet le couvert pour une suite revenant sur les conséquences de leur victoire historique.

En tête d’affiche, on retrouve avec plaisir Tom Berenger, Charlie Sheen, Corbin Bernsen et Dennis Haysbert. Seul Wesley Snipes, indisponible, manque à l’appel, remplacé par Omar Epps.

Que sont-ils alors devenus ? Et bien, ça ne va pas fort. Le succès leur est monté à la tête, l’équipe est au bord de la faillite, leur entraineur est malade… Bref, rien ne va plus.

Mais après une longue période de doutes, l’équipe va se mettre sur le droit chemin et prétendre à un nouveau titre de champion.

On l’aura compris, Ward reprend donc ici exactement le même schéma mais ne réédite malheureusement pas le même exploit. Cette séquelle n’est en effet, qu’une simple resucée du premier film, l’impertinence et l’énergie en moins.

Tout le monde à l’air (et nous avec) de s’ennuyer royalement, visiblement lassés de refaire (et revoir) exactement le même film. Et ce ne sont pas les quelques petites nouveautés (notamment des personnages supplémentaires totalement caricaturaux) qui parviendront à relever la sauce.

Même si l’ensemble fonctionne grâce à une mécanique parfaitement huilée, le film se regarde avec un certain détachement. Aussitôt vu, aussitôt oublié.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Les Indians 2 de David S. Ward 1994 Exterminator

Les Indians 2

Notre Avis

Summary:

2.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1