Comédie

Published on février 6th, 2014 | by Exterminator

0

Les Charlots en Délire de Alain Basnier 1979

Avec : 

  • Gérard Rinaldi : Gérard de
  • Gérard Filipelli : Phil
  • Jean Sarrus : Jean Barbier
  • Charles Gérard : Charles Roger Chabot

Origine : France

Durée : 80 Min

Licenciés de l’usine ‘La voix du peuple’, les Charlots sont contraints de trouver un nouveau travail. Mais la recherche d’un emploi leur réserve bien des aventures.  (Résumé : Source : cinemotions.com)

Mais qu’est ce que les Charlots sont allés faire dans cette galère ? Après un nombre de films plus ou moins réussis réalisés par Claude Zidi ou André Hunebelle, les Charlots subissent ici la réalisation plus qu’approximative d’un Alain Basnier dont ce sera le premier et unique film….Heureusement serons-nous tentés de dire.

Le film commence dans une usine présidée par un PDG incompétent interprété par Gérard Rinaldi qui décide de licencier tout son personnel du jour au lendemain….Pourquoi ? Par solidarité avec la crise du travail de l’époque….Soit.

Avec ses compagnons d’infortune qu’il a lui même renvoyé (Les 2 derniers Charlots rescapés de l’équipe), il va se mettre en quête d’un nouveau boulot. Mais ce qui aurait dû être prétexte à une succession de gags n’est finalement qu’une accumulation de scènes poussives pas du tout drôles et visiblement improvisées. (l’emploi de calife de Phil, celui de chauffeur de taxi ne sachant pas conduire de Gérard ou le job de musicien nul de Jean.)

Le scénario (?) brouillon et bâclé prend soudain une tournure policière inattendue après que les trois loustics soient poursuivis par la police qui les a pris pour des preneurs d’otages.

On l’aura compris, on navigue à vue dans un océan de grand n’importe quoi, qui n’a ni queue, ni tête.

Les apparitions de Charles Gérard et Henri Guybet n’y changeront rien. Ils semblent aussi perdus que les trois comiques sur le déclin.

Un cauchemar !

On a de la peine à suivre les Charlots dans ce film tellement nul qui peine à atteindre les 1H20…. On se consolera en revoyant les précédentes aventures du trio, beaucoup plus sympathiques.

Dialogue avec Les Charlots

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Les Charlots en Délire de Alain Basnier 1979 Exterminator

Les Charlots en Délire

Notre Avis

Summary:

1


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1