Comédie

Published on février 7th, 2014 | by Exterminator

0

L’Equipée du Cannonball de Hal Needham 1981

Avec : 

  • Burt Reynolds : J.J McClure
  • Dom DeLuise : Victor Prinzim
  • Roger Moore : Seymour
  • Farrah Fawcett : Pamela

Origine : USA/Hong Kong

Durée : 95 Min

Le cannonball : une course automobile de 3 000 km entre New-York et Los Angeles. Tous les stratagèmes sont bons pour éviter les barrages de police. C’est ainsi que l’on voit débouler une ambulance, des religieux, James Bond, un PDG, un cheikh arabe, des chinois bourrés d’électronique, etc… (Résumé : Source : cinemotions.com)

Après l’énorme succès du diptyque ‘Smokey and the Bandit » (en français, « Cours Après moi Sherif » et « Tu fais pas le Poids Sherif), road movies à la sauce comédie country, Hal Needham et Burt Reynolds se lancent logiquement dans un nouveau road movie autour cette fois-ci, d’une course automobile illégale traversant les Etats-Unis, la fameuse course du Cannonball.

Reprenant les ingrédients qui ont fait le triomphe des aventures du bandit (des gags survoltés, des cascades et des poursuites spectaculaires), c’est surtout l’occasion pour le duo de réunir ici un énorme casting.

Le générique a en effet, de quoi faire pâlir bon nombre de producteurs de l’époque. Sammy Davis Jr et Dean Martin déguisés en faux prêtres au volant d’une Ferrari, Roger Moore, s’autoparodiant en jouant un riche britannique qui se prend pour….Roger Moore, Jackie Chan en asiatique hystérique au volant d’une voiture électronique, Jack Elam en docteur fou, Peter Fonda… Et bien sûr, Burt Reynolds accompagné dans la course par Farrah Fawcett et le génial Dom DeLuise complétant cet hallucinant casting de stars qui s’amusent visiblement comme des petits fous.

Les amateurs de grosses cylindrées ne sont pas en reste. Le casting automobile est tout aussi flamboyant. On y retrouve une Ferrari, une Lamborghini, une Subaru, une Aston Martin parmi tant d’autres.

Cascadeur avant d’être réalisateur (il a été la doublure de Reynolds, maintes fois), Hal Needham privilégie une nouvelle fois les poursuites et les cascades spectaculaires dans ce jeu sur-vitaminé de cache cache entre les concurrents et la police, faisant de ce film, une bande ultra rythmée, très agréable à suivre, malgré un scénario des plus légers.

Parfaitement équilibré, le film passe à une vitesse folle à l’image des bolides du film et sa bonne humeur est parfaitement communicative. Une énorme bagarre générale, tout de même un peu trop courte, conclut ce nouveau succès pour le duo qui remettra naturellement ça, un an plus tard, dans une suite toute aussi foldingue.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
L’Equipée du Cannonball de Hal Needham 1981 Exterminator

L'Equipée du Cannonball

Notre Avis

Summary:

3.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1