Horreur

Published on février 5th, 2014 | by Exterminator

0

L’Enfer des Zombies de Lucio Fulci 1979

Avec : 

  • Tisa Farrow : Anne Bowles
  • Ian McCulloch : Peter West
  • Richard Johnson : Dr. David Menard
  • Al Cliver : Brian Hull

Origine : Italie

Durée : 91 Min

Un navire fantôme équipé par un certain docteur Menard depuis l’île de Matool dérive sur le baie de New York. Une patrouille composée de deux policiers se rend sur le bateau pour l’inspecter. C’est alors qu’un énorme zombie leur fait face et tue l’un d’eux avant de tomber à l’eau, criblé de balles. La contamination commence…  (Résumé : Source : horreur.com)

A la fin des années 70, Lucio Fulci connait un véritable creux dans une carrière déjà bien fournie. Par chance, il se voit tout de même offrir à la suite du succès de « Zombie », l’opportunité de réaliser un film de commande survant sur la vague du chef d’oeuvre de George A. Romero.

L’opportuniste et prolifique scénariste Dardano Sachetti a la bonne idée de situer cette fausse suite (injustement intitulée Zombi 2 dans de nombreux de pays) non pas dans un centre urbain mais sur une ile tropicale envahie de zombies, théatre des pires atrocités.

Plutôt habitué au Giallo où il avait déjà démontré une volonté affirmée de pousser le spectateur dans ses retranchements, Fulci allait ici pour la première fois s’attaquer à un véritable film d’horreur. Et bien, on est pas déçu… Fulci n’épargne à aucun moment le spectateur à travers cette production particulièrement crasseuse et répugnante.

Le film au scénario des plus classiques ne vaut en effet, que pour certaines scènes gores particulièrement atroces comme « l’inoubliable » enucléation en très gros plan.

Si les zombies de Roméro avaient encore un aspect humain, ceux de Fulci sont dans un état affreux de décomposition avancée confirmant un profond sentiment de malaise.

Pour le reste, on alterne le bon (la mise en scène énergique et brutale de Fulci) et le ridicule (la scène du requin est un modèle de comique involontaire).

Le film a connu finalement un immense succès à travers le monde, permettant à Fulci d’entamer la carrière horrifique qu’on lui connait.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
L’Enfer des Zombies de Lucio Fulci 1979 Exterminator

L'Enfer des Zombies

Notre Avis

Summary:

3


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1