Comédie

Published on février 9th, 2014 | by Exterminator

0

Le Témoin Amoureux de Paul Weiland 2008

Avec : 

  • Patrick Dempsey : Tom
  • Michelle Monaghan : Hannah
  • Kevin McKidd : Colin
  • Kadeem Hardison : Felix

Origine : USA/UK

Durée : 101 Min

Pour Tom, la vie est belle. Ses affaires marchent, il a d’excellents amis et aucune jeune femme ne lui résiste. Pourtant, malgré ses copains et ses flirts, Tom n’a qu’une seule meilleure amie : Hannah.
Lorsque Hannah part en voyage d’affaires pour six semaines en Ecosse, Tom se surprend à trouver sa vie bien vide. C’est décidé : quand Hannah rentrera, il la demandera en mariage.
Mais à son retour, Hannah lui annonce la grande nouvelle : elle est fiancée à un bel et riche Ecossais. Lorsque la jeune femme demande à Tom d’être son garçon d’honneur, celui-ci accepte, avec le secret espoir d’empêcher ce mariage et de la conquérir… (Résumé : Source : cinemovies.fr)

Depuis le milieu des années 2000, le petit écran a permis de relancer la carrière de nombreux acteurs sur le déclin. On pense notamment à Kiefer Sutherland, revenu au premier plan grâce au succès de la série « 24 ». Un succès qui lui a permis de retrouver enfin le chemin des salles obscures.

C’est également le cas d’une ancienne star des comédies adolescentes des 80’s devenue icône sexy et romantique dans la série désormais culte « Grey’s Anatomy », le dénommé Patrick Dempsey. Plutôt en vue à la fin des années 80, il avait presque totalement disparu des écrans, relégué aux séries B de vidéo club. 2004, il fait son retour dans la célèbre série médicale. Le succès aidant, les producteurs de cinéma le voient désormais comme la nouvelle star des comédies romantiques. C’est le studio « Disney » qui le premier, lui offre un projet d’envergure, « Il était une Fois », une sympathique comédie fantastico-romantique. Nouveau succès, c’est logiquement qu’il se voit offrir le premier rôle de cette rom-com, sorte de remake masculin du « Mariage de mon Meilleur Ami ».

On ne peut donc pas dire que ce film soit véritablement original mais il a le mérite d’être particulièrement efficace. Dempsey campe ici le meilleur ami d’une future mariée dont il est secrètement amoureux. Décidé à faire capoter le mariage, il lui propose d’être sa « demoiselle d’honneur »

Bien sûr que toutes les situations sont téléphonées, que le script ne nous réserve aucune surprise…. mais la bonne humeur et le rythme soutenu nous font vite oublier la banalité de l’ensemble. On se laissera aussi séduire par les magnifiques paysages écossais, décors du chapitre final et par une interprétation collective très efficace. A noter, la dernière apparition à l’écran du grand réalisateur et acteur, Sydney Pollack.

Alors oui, ce film ne laissera pas une trace indélébile dans l’histoire du cinéma mais il rempli parfaitement son rôle de divertissement.

Le Témoin Amoureux de Paul Weiland 2008 Exterminator

Le Témoin Amoureux

Notre Avis

Summary:

3


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1