Horreur

Published on février 15th, 2014 | by Exterminator

0

Le Retour des Morts-Vivants 2 de Ken Wiederhorn 1988

Avec : 

  • Michael Kenworthy : Jesse Wilson
  • Thom Mathews : Joey
  • James Karen : Ed
  • Dana Ashbrook : Tom Essex

Origine : USA

Durée : 89 Min

Lors du transport de barils de produits toxiques par l’armée, un des fûts tombe d’un camion et roule tout près d’un cimetière. Les gaz toxiques envahissent les tombes et les morts-vivants sortent de leurs cercueils, affamés de cervelle froide. Ed et John, deux profanateurs de sépultures, sont agressés par les zombies et se transforment lentement en morts-vivants. Sous la conduite de Jesse Wilson, un jeune ingénieur, la résistance s’organise. Attirés dans la centrale électrique, de la ville, les zombies sont provisoirement détruits jusqu’à leur prochain réveil…(Source : wikipedia.fr).

Les amateurs de zombies connaissent peut-être le scénariste et cinéaste Ken Wiederhorn qui réalisa en 1977, le sympathique «Commando des Morts-Vivants». Une série B low cost mettant en scène un surprenant Peter Cushing en costume de commandant SS.

Pas spécialement amateur de cinéma horrifique, Wiederhorn se décide pourtant à écrire au coeur des années 80, une nouvelle histoire de revenants, conscient du potentiel commercial du genre.

Après divers refus, c’est Tom Fox qui accepte enfin de produire ce scénario pour le compte du studio Lorimar mais à la seule condition qu’il soit remanié pour devenir la suite du «Retour des Morts-Vivants» réalisé en 1984 par Dan O’Bannon.

L’idée est d’en faire une séquelle plutôt fun, destinée à un public jeune. Wiederhorn s’exécute en multipliant dans sa nouvelle version, les gags et surtout les clins d’oeil jusqu’à plus soif au film original. Nous retrouvons même ici Thom Mathews et James Karen qui reprennent à peu de détails près, le même rôle, celui de deux branquignols infectés qui finiront par devenir d’authentiques amateurs de cervelles.

Si Dan O’Bannon avait su subtilement introduire un bonne grosse dose d’humour au coeur de ses nombreuses séquences horrifiques parfaitement réussies, Wiederhorn nous laisse lui, une (fausse) séquelle hystérico-lourdingue bourrée d’incohérences qui devient vite lassante. Une mauvaise (re)copie qui n’apporte absolument rien de plus au sympathique film de O’Bannon.

Difficile de rire, voire même de sourire devant ce festival affligeant d’humour ringard. Difficile également de supporter les hurlements forcés et quasi permanents de protagonistes visiblement peu inspirés par cette entreprise. Seuls quelques effets spéciaux sauront retenir notre attention mais c’est bien trop peu.

Ni amusant, ni effrayant, ce nouvel opus, sorte de remake inavoué ne restera définitivement pas dans les annales du genre.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Le Retour des Morts-Vivants 2 de Ken Wiederhorn 1988 Exterminator

Le Retour des Morts-Vivants 2

Notre Avis

Summary:

1.5


User Rating: 0.4 (1 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1