Policier - Thriller Affiche Le Miroir se Brisa de Guy Hamilton 1980

Published on février 19th, 2014 | by Exterminator

0

Le Miroir se Brisa de Guy Hamilton 1980

Avec :

  • Angela Lansbury : Miss Marple
  • Rock Hudson : Jason Rudd
  • Elisabeth Taylor : Marina Rudd
  • Tony Curtis : Martin N.Fenn

Origine : UK

Durée : 100 Min

Une colonie d’ex-patriotes d’Hollywood est arrivée pour filmer l’histoire de Marie, reine des Ecossais. D’anciens conflits font surface, de même qu’un corps. L’inspecteur Craddock est enchanté de découvrir que ses suspects ne sont nul autre que ses héros de film, mais sa tante préférée, la formidable Mrs Marple, célèbre détective, fait bientôt avancer l’enquête… (Source : allociné.fr)

«Le Miroir se Brisa» est l’une des nombreuses adaptions de romans d’Agatha Christie mettant en scène de vieilles gloires de Hollywood. Parmi les plus célèbres, on se souviendra notamment de «Mort sur le Nil» (Bette Davis, David Niven..), «Meurtre au Soleil» (James Mason…) ou «Le Crime de l’Orient Express» (Lauren Bacall, Ingrid Bergman…), trois enquêtes menées de main de maitre par le mythique détective, Hercule Poirot.

C’est ici Miss Marple, l’autre glorieuse investigatrice imaginée par Agatha Christie qui conduit cette nouvelle énigme inspirée de la véritable histoire de l’actrice Gene Tierney.

En Juin 1943, enceinte de sa première fille, Tierney contracte sans le savoir la rubéole. Quelque temps plus tard, l’enfant née avec un handicap mental, un choc pour l’actrice qui plonge dans une profonde dépression. Une fan lui apprendra plus tard qu’elle lui avait elle-même transmis la maladie en l’«embrassant» un soir de spectacle.

Mise en scène par Guy Hamilton («Goldinger»), cette adaptation s’avère plutôt réussie même si elle ne réserve pas véritablement de surprises. On se laisse en effet facilement prendre à cette traditionnelle partie de Cluedo dans laquelle il est une nouvelle fois difficile de trouver le coupable.

Angela Lansbury incarne ici une très convaincante Miss Marple, un rôle sur mesure pour elle qui annonce sa future et célèbre participation à la série «Arabesque». Face à elle, les fameuses vieilles gloires, Rock Hudson, Elisabeth Taylor, Kim Novak, Tony Curtis, accompagnées de Géraldine Chaplin qui composent sans forcer leur talent, les incontournables suspects.

On regrettera peut être une résolution un peu trop soudaine et rapidement expédiée mais l’ensemble reste tout de même agréable à suivre.

Moins de 400 000 entrées sur le territoire français, le public hexagonal pourtant friand de l’univers d’Agatha Christie a bizarrement boudé ce film. Pourquoi ? Mystère…

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Le Miroir se Brisa de Guy Hamilton 1980 Exterminator

Le Miroir se Brisa

Notre Avis

Summary:

3.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , , , , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1