Policier - Thriller

Published on février 6th, 2014 | by Exterminator

0

Le Masque de l’Araignée de Lee Tamahori 2000

Avec : 

  • Morgan Freeman : Alex Cross
  • Monica Potter : Jezzie Flannigan
  • Michael Wincott : Gary Soneji
  • Dylan Baker : Ollie McArthur

Origine : USA

Durée : 104 Min

Dans un pensionnat privé de la capitale, Megan Rose, une brillante élève, fille d’une actrice mondialement connue et d’un père sénateur, est enlevée. Tous les indices mènent à Gary Soneji, son professeur qui enseigne depuis deux ans dans l’établissement. L’agent spécial Jezzie Flannigan, responsable des services secrets et assignée à la protection de Megan, n’a rien vu venir et est sévèrement blâmée par ses supérieurs.
Pour une raison inconnue, c’est Alex Cross, profiler de la police de Washington, que le ravisseur veut comme enquêteur. Jezzie fait équipe avec lui pour élucider cette affaire d’enlèvement au plus vite. Mais si ce kidnapping n’était que la première étape d’un plan machiavélique ? Alex est en tout cas sûr d’une chose : il affronte un génie qui sait manipuler les gens. (Résumé : Source : Allocine.fr)

Morgan Freeman reprend ici le rôle du profiler Alex Cross qu’il avait déjà endossé dans le plutôt sympathique « Collectionneur » pour tenter de retrouver cette fois-ci, le kidnappeur d’une petite fille de bonne famille. Aidé par la chef surveillante de l’établissement où la fillette a été enlevée, ils entamant une course contre la montre qui, sans révolutionner le genre, se regarde avec un certain intérêt.

A l’image d’un bon episode de la série « Criminal Minds », le film respecte les codes du genre avec un lot de rebondissements non négligeable. L’enquête est certes de facture assez classique (avec quelques énormes ficelles quand même) mais reste suffisamment rythmée pour nous tenir en haleine.

On mettra de côté l’hallucinante clairvoyance d’Alex Cross qui frise parfois le ridicule pour retenir la performance d’un Morgan Freeman toujours parfait, suivi par une Monica Potter assez à l’aise dans le genre.

La réalisation énergique de Tamahori met brillamment en exergue les moments de tensions, nous permettant de passer au final, 1h45 tout ce qu’il y a de divertissant.

Le film parfait pour un dimanche soir pluvieux.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Le Masque de l’Araignée de Lee Tamahori 2000 Exterminator

Le Masque de l'Araignée

Notre Avis

Summary:

3


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1