Action - Aventure

Published on février 5th, 2014 | by Exterminator

0

Le Jour d’Après de Roland Emmerich 2004

Avec : 

  • Dennis Quaid : Jack Hall
  • Jake Gyllenhaal : Sam Hall
  • Emmy Rossum : Laura Chapman
  • Dash Mihok : Jason Evans

Origine : USA

Durée : 124 Min

Le climatologue Jack Hall avait prédit l’arrivée d’un autre âge de glace, mais n’avait jamais pensé que cela se produirait de son vivant.
Un changement climatique imprévu et violent à l’échelle mondiale entraîne à travers toute la planète de gigantesques ravages : inondations, grêle, tornades et températures d’une magnitude inédite. Jack a peu de temps pour convaincre le Président des Etats-Unis d’évacuer le pays pour sauver des millions de personnes en danger, dont son fils Sam.
A New York où la température est inférieure à – 20° C, Jack entreprend une périlleuse course contre la montre pour sauver son fils. (Résumé : Source : Allociné.fr)

Comme Michael Bay, le nom de Roland Emmerich est souvent associé à de nombreux blockbusters boursoufflés et convenus parfaitement insupportables.

Heureusement, ils leur arrivent quand même à de rares occasions, de produire des films à grands spectacles tout à fait respectables. C’est le cas ici pour le réalisateur d’origine allemande qui, sous pretexte d’un message écologique sur les dangers du réchauffement de la planère, nous offre enfin, un film catastrophe à gros budget au dessus de la moyenne.

Passées les traditionnelles mais toujours impressionnantes séquences à effets spéciaux (le tsunami sur New-York et la destruction de l’immeuble à L.A), l’intêret du film réside dans la survie de ce groupe de survivants attachants.

Emmerich a pour une fois eu l’intelligence de ne pas trop tomber dans le pathos, ni dans l’excès de patriotisme qui caractérise généralement son cinéma.

Malgré les invraisemblances inhérentes au genre, le cinéaste réussi enfin à garder ici un équilibre salutaire entre des séquences spectaculaires de premier ordre et une thématique traitée avec sérieux et sobriété.

Emmerich est enfin parvenu à corriger tous les principaux défaults de ces précédents films comme « Independance Day » ou « Godzilla ».

Enfin du grand spectacle intelligent de la part d’Emmerich. Une avancée sans lendemain malheureusement, ses films suivants retombants dans les pires travers.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Le Jour d’Après de Roland Emmerich 2004 Exterminator

Le Jour d'Après

Notre Avis

Summary:

3.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1