Comédie

Published on février 4th, 2014 | by Exterminator

0

Le Diable s’Habille en Prada de David Frankel 2006

Avec : 

  • Meryl Streep : Miranda Priestly
  • Anne Hathaway : Andy Sachs
  • Emily Blunt : Emily
  • Stanley Tucci : Nigel

Origine : USA

Durée : 109 Min

Fraîchement diplômée, Andrea débarque à New York et décroche le job de rêve. Mais en tant qu’assistante de la tyrannique rédactrice en chef d’un prestigieux magazine de mode, elle va vite découvrir ce que le mot « enfer » veut dire…(Résumé : Source : Allociné.fr)

Depuis les années 80 et le statut de star que l’on a attribué à certains mannequins vedettes de l’époque, le monde de la mode et de ce qui la fait, fait plus que jamais fantasmer.

S’inspirant du personnage fascinant de Anna Wintour, célèbre rédactrice en chef de l’édition américaine du magazine « Vogue », à la réputation froide et ultra exigeante, Hollywood nous offre une sympathique comédie sur les énergumènes qui peuplent et font les magazines de mode.

Attention point de critique poussée ici. Le but est de divertir avec une histoire sans surprise et cousue de fil blanc mais qui fonctionne grâce à un très bon casting. D’abord, Meryl Streep en rédac chef insensible, hautaine et odieuse mais tout en nuance, clone de Wintour, est parfaite. Devant ce monument, Anne Hathaway, son assistante s’en sort plutôt pas mal, portrait de la fille un peu gauche, totalement étrangère à ce milieu qui va progressivement se prendre au jeu. A noter aussi, un excellent Stanley Tucci en photographe du magazine et confident de la jeune assistante.

Dans une ambiance entre « Working girl », « Le Secret de mon Succès » et « Ugly Betty », l’un des réalisateurs de la série « Sex. and the City » nous livre un film agréable et sans prétention malgré une approche lisse et convenue mais qui ne sombre jamais dans la caricature.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Le Diable s’Habille en Prada de David Frankel 2006 Exterminator

Le Diable s'Habille en Prada

Notre Avis

Summary:

3


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1