Arts Martiaux

Published on février 11th, 2014 | by Exterminator

0

Le Cri de la Hyène de Chuen Chan 1983

Avec : 

  • Jackie Chan : Chan Lung
  • Dean Shek : Jaws Four
  • James Tien : Old Chen
  • Austin Wai : Ah Tung

Origine : Hong Kong

Durée : 90 Min

Deux redoutables combattants tendent un piège à une famille désemparée. Uniques rescapés du massacre, deux enfants sont recueillis séparément et tentent tant bien que mal d’oublier cette tragédie. Au fil des années, les deux frères s’appliquent à perfectionner leur apprentissage du kung-fu. La maîtrise de leur technique va leur être d’une grande utilité lorsqu’ils sont confrontés aux assassins de leurs parents…

Censé faire suite au grand succès de « La Hyène Intrépide » réalisé en 1979, ce film n’aura finalement aucun rapport avec le film original. L’histoire de ce long métrage est surtout très particulière.

En 1983, débute le tournage de cette nouvelle histoire de vengeance sans lien donc, avec celle du film réalisé par Jackie Chan. Après plusieurs jours de prises de vues, Jackie Chan, alors sous contrat avec le producteur Lo Wei, signe avec la société Golden Harvest l’obligeant à quitter le tournage immédiatement.

Pris au dépourvu, Lo Wei, obligé de réécrire le scénario en urgence, se voit contraint de remplacer Jackie Chan par une doublure en le grimant dans de nombreuses séquences et de réintégrer des séquences entières du premier film.

Jugé trop court, Lo Wei choisit tout de même de le sortir en salle avec un certain succès. Jackie Chan trouva quant à lui le film fini, particulièrement mauvais.

On ne peut que lui donner raison même s’il faut rester indulgent devant les difficultés rencontrées lors de sa production.

Le film n’a en effet pas de réel scénario, si ce n’est une traditionnelle histoire de vengeance sans intérêt. Recentré sur de sympathiques séquences de combat, il se suit sans trop d’encombres malgré un montage bancal et un humour bas de gamme à la limite du supportable.

On se consolera avec certaines bonnes chorégraphies de bastons, même si on est loin de la qualité de celles réglées habituellement par Yuen Woo Ping.

Pour le reste par grand-chose. Si on n’adhère pas un minimum à l’humour très enfantin du film, il reste difficilement regardable.

On passe.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Le Cri de la Hyène de Chuen Chan 1983 Exterminator

Le Cri de la Hyène

Notre Avis

Summary:

2


User Rating: 2.7 (1 votes)

Tags:


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1