Action - Aventure

Published on février 7th, 2014 | by Exterminator

0

Le Commando des Tigres Noirs de Ted Post 1977

Avec : 

  • Chock Norris : John T. Booker
  • Anne Archer : Margaret
  • James Franciscus : Conrad Morgan
  • Lloyd Haynes : Murray Sanders

Origine : USA

Durée : 95 Min

Trahi par la CIA, John T. Booker saura leur faire payer. Des négociations secrètes aux couvertures gouvernementales, tous les ingrédients sont là pour un complot de nature politique. Le passé secret du commando des Tigres Noirs refait surface. ( Résumé : Source : cinemovies.fr)

Fort d’une notoriété acquise après son apparition remarquée dans « La Fureur du Dragon » et quelques succès d’estime, Chuck Norris devient la vedette de ce film d’aventure bien connu des anciens rôdeurs de video clubs. Il incarne ici un ancien agent du gouvernement infiltré au Vietnam, chef d’un commando oublié volontairement par sa hiérarchie au delà des lignes ennemie. Un pitch qui nous rappelle étrangement celui de « Rambo II ».

Rescapé, il vit paisiblement aux USA, jusqu’au jour où une journaliste indiscrète décide d’enquêter et de reveler les manipulations politiques autour de cette affaire. Ils deviendront alors la cible de cette hierarchie qui n’a pas intéret à ce que cette affaire ressurgisse.

Un scénario classique pour un film un peu paresseux, qui a plus l’allure d’un téléfilm que d’un vrai film de cinéma. Ted Post, le réalisateur du pourtant excellent « Magnum Force » avec Clint Eastwood, nous propose le minimum syndical avec une mise en scène sans aucune inspiration. Malgré une intrigue pas inintéressante, le déroulement est lui-aussi assez linéaire. Heureusement, les quelques bastons où Chuck nous rappelle son passé de champion du monde de Karaté, parviennent tant bien que mal à nous tenir éveillés.

On l’aura compris, c’est quand même pas folichon. Et Chuck Norris alors ? Il est ici toujours aussi inexpressif et assez mauvais acteur, épaulé par la sublime Anne Archer dont la romance avec le « beau » Chuck est complètement inutile et absolument pas crédible. Seul James Franciscus assure sa prestation en politicien pourri, même si ses interventions sont assez rares dans le film.

Un petit Norris bien ennuyeux…

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Le Commando des Tigres Noirs de Ted Post 1977 Exterminator

Le Commando des Tigres Noirs

Notre Avis

Summary:

2.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1