Policier - Thriller

Published on février 8th, 2014 | by Exterminator

0

L’Arbalète de Sergio Gobbi 1984

Avec : 

  • Daniel Auteuil : Inspecteur Vincent
  • Marisa Berenson : LArbalète
  • Marcel Bozzuffi : Falco
  • Michel Beaune : Rigault

Origine : France

Durée : 90 Min

Ancien loubard, Vincent, devenu flic, tente de mettre de l’ordre dans les bas fonds de Paris où la guerre règne entre les gangs des ‘Viets’, des ‘Blacks’ et des ‘justiciers’ néo-nazis. Aidé de ‘l’Arbalète’, une femme prostituée et droguée, Vincent s’oppose à Falco, flic raciste et partisan de la manière forte. (Résumé : Source : cinemovies.fr)

L’énorme succès de « La Balance », polar urbain sorti 2 ans auparavant et multi récompensé aux « Césars », a donné quelques idées au réalisateur producteur, Sergio Gobbi qui n’avait alors plus tourné de films depuis 5 ans pour se consacrer à l’édition vidéo.

En cette année 1984, il décide donc de retourner derrière la caméra pour mettre en scène ce film vaguement inspiré du long métrage de Bob Swain, se situant lui aussi en plein coeur du quartier de Belleville à Paris.

Tout compte fait, Gobbi aurait mieux fait de rester en prè-retraite. Moche, ringard, vulgaire, limite réac et même pas fun, il nous offre ici une véritable purge. Il fallait le faire, réaliser un film encore plus con que la pire des séries Z transalpine. Gobbi y est pourtant parvenu. Chapeau bas !! Les présences de Daniel AuteuilMarisa Berenson et du mythique Marcel Bozzuffi n’y changeront rien. « L’Arbalète » est tout simplement un film nul.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
L’Arbalète de Sergio Gobbi 1984 Exterminator

L'Arbalète

Notre Avis

Summary:

0.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1