Comédie Affiche La Mort vous va si Bien de Robert Zemeckis 1992

Published on février 26th, 2014 | by Exterminator

0

La Mort vous va si Bien de Robert Zemeckis 1992

Avec :

  • Meryl Streep : Madeline Ashton
  • Goldie Hawn : Helen Sharp
  • Bruce Wills : Ernest Menville
  • Isabelle Rossellini : Lisle Von Rhuman

Origine : USA

Durée : 100 Min

Depuis des années, Madeline, une actrice médiocre, vole les amants de son amie Helen, écrivain. Un soir, cette dernière se rend au spectacle de son amie, accompagnée de son fiancé Ernest, séduisant chirurgien esthétique. Une fois de plus, l’actrice joue de ses charmes et finit par épouser Ernest. Helen sombre dans la dépression et devient obèse, vouant une haine secrète envers son ancienne amie. Quatorze années plus tard, Madeline essaye désespérément de lutter contre l’inévitable vieillissement de son corps. Elle a totalement anéanti Ernest, devenu alcoolique et qui en est réduit à voir sa femme parader avec ses jeunes amants. C’est alors que Helen entre alors en scène, plus sublime que jamais et venue pour reprendre son dû. (Source : allociné.fr).

A la sortie du dernier épisode de la trilogie «Retour vers le Futur», un journaliste demande à Robert Zemeckis s’il se sentait enfin prêt à faire autre chose que des comédies. Le réalisateur lui répondit qu’il pouvait tout faire à la seule condition que ce soit quelque chose de loufoque.

Loufoque, c’est exactement le terme qui qualifie le mieux cette comédie noire qu’il tourna un an plus tard. Une farce fantastique écrite par David Koepp et Martin Donovan qui fustige allègrement le monde d’Hollywood, sa superficialité, son hypocrisie, son obsession de l’apparence et de l’éternelle jeunesse.

Pour mettre en forme cette histoire totalement barrée, Zemeckis adopte un ton particulièrement amer et irrévérencieux, n’hésitant pas à se moquer ouvertement du monde dans lequel il vit et travaille. Il bénéficie également de la présence pleine d’auto-dérision de deux grandes figures de ce système qui se donnent ici corps et âme pour notre plus grand plaisir.

Malgré cela, on est au final assez déçu. La promesse d’une critique virulente et acerbe n’est pas vraiment tenue. Zemeckis se laisse malheureusement dépasser par les nombreux effets spéciaux (toujours très réussis) qui finissent par prendre le dessus sur le reste. A tel point que la satire en devient grotesque. Si la morale est sauve, on ne rit en définitive pas beaucoup devant ce spectacle hénaurme et boursoufflé.

A retenir néanmoins, les performances de Meryl Streep et Goldie Hawn parfaites dans leur rôles de «desperate pestes», sans oublier un méconnaissable Bruce Willis, décidément très à l’aise dans la comédie.

On était en droit d’attendre mieux d’un tel cinéaste qui n’aura que très peu failli tout au long de sa riche carrière.

Sorti en grand pompes à l’été 1992, le film connaitra un échec relatif au box-office américain. Sa carrière française sera tout aussi mitigée avec un total de 1,1 M de spectateurs.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
La Mort vous va si Bien de Robert Zemeckis 1992 Exterminator

La Mort vous va si Bien

Notre Avis

Summary:

2.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1