Action - Aventure

Published on février 4th, 2014 | by Exterminator

0

La Mort dans la Peau de Paul Greengrass 2003

Avec : 

  • Matt Damon : Jason Bourne
  • Franka Potente : Marie
  • Brian Cox : Ward Abbott
  • Julia Stiles : Nicky

Origine : USA

Durée : 108 Min 

Depuis deux ans, l’ex-agent / tueur à gages de la CIA Jason Bourne et sa compagne Marie ont réussi à tromper leurs poursuivants au prix d’une vigilance sans faille. Ce paisible village de Goa aurait dû être leur dernier refuge. Vain espoir. Deux ans plus tôt, Jason avait juré de se venger de quiconque le relancerait. Il tiendra parole… (Résumé : Source : Allociné.fr)

Après le succès plus que justifié du premier opus, l’évidence s’imposait de lancer le second volet de la saga de Jason Bourne, et force est de constater qu’ici, on passe à la vitesse supérieure.

Premier changement notable, le remplacement de Doug Liman par Paul Greengrass, réalisateur de l’excellent Bloody Sunday et du non moins excellent Vol 93, qui va booster franchement la franchise.
En effet, le premier opus, quoi que très réussi, manquait par moment, de ce petit quelque chose qui en ferait un film majeur et inconstestable du cinéma d’espionnage, combinant à la perfection, polar et action.

L’apport de Greengrass est incontestable et rapidement visible à l’écran par un surdécoupage, boostant de manière significative, sa réalisation. Quand on parle surdécoupage, d’habitude, cela n’augure rien de bon : un montage epileptique, souvent illisible et hors sujet, servant de miroir aux alouettes pour cacher un scénario au minimum faiblard.

Heureusement, ce n’est pas du tout le cas ici, les scènes de baston ou d’action, surdécoupées, sont non seulement, absolument lisibles et en plus, superbes (quelle course poursuite à Moscou !!!!!), grâce à un excellent montage.
Le scénario qui reprend l’histoire quelques années après la fin du premier film, n’est pas avare en moments intenses, en rebondisssements haletants et donc, en scènes d’actions, presque d’anthologie. Bref, on est certes dans la surenchère mais c’est, finalement, totalement justifié.
Reste Matt Damon, toujours aussi convaincant dans le rôle de Bourne.
De Berlin à Moscou, en passant par Goa, une bonne claque de 2 heures qui fait du bien aux yeux.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
La Mort dans la Peau de Paul Greengrass 2003 Exterminator

La Mort dans la Peau

Notre Avis

Summary:

4


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1