Arts Martiaux

Published on février 4th, 2014 | by Exterminator

0

La Hyène Intrépide de Jackie Chan 1979

Avec : 

  • Jackie Chan : Shing Lung
  • James Tien : Grandpa
  • Dean Shek : The Coffin Seller
  • Hui Lou Chen : The Unicorn

Origine : Hong Kong

Durée : 90 Min

Jackie Chan devra, pour affronter le terrible Tong Tcheng, associer son large registre émotionnel à sa technique de combat : la joie pour surprendre l’adversaire, le chagrin pour le mystifier, le bonheur pour l’intriguer et son fameux hurlement de hyène pour l’effrayer… (Résumé : Source : DVDFR.com)

Pour ceux qui fréquentaient les vidéos clubs dans les années 80, ce film fut une véritable révélation.  Celle de l’arrivée d’un potentiel et digne successeur au petit dragon, le maitre Bruce Lee. Le monde découvrira en effet avec cette « Hyène Intrépide », la talent déjà exceptionel de Jackie Chan.

Malgré le poids des années et la carrière depuis bien fournie du « Big Brother » jalonnée de quelques classiques du cinéma asiatique, ce film fonctionne toujours. Grâce à un nombre inouï de combats impressionnants et superbement chorégraphiés, on se reprend en effet, facilement au jeu.

Passons sur son scénario simpliste (comme souvent le cas dans le genre) et un humour chinois qui peut vite agacer, pour admirer la maîtrise technique et artistique de Jackie Chan.

Tout n’est prétexte qu’aux scènes de tatane (notamment la longue séquence où se succèdent dans la pseudo école de kung fu, un grand nombre de concurrents de Jackie, prêts à en découdre pour tester son art), mais il faut bien avouer que c’est surtout pour cela que l’on regarde ce genre de cinéma.

On retiendra aussi la scène où son nouveau maître l’empêche de manger, un véritable combat aux baguettes…..Aussi, la scène où il défie les 3 disciples de son ennemi au sabre et bien sur, le combat final de presque 10 minutes.

On l’aura compris, c’est un plaisir non stop pour les amateurs du genre. On ne s’ennuie pas une seconde grâce à un montage très rythmé par un nombre incalculable de combats.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
La Hyène Intrépide de Jackie Chan 1979 Exterminator

La Hyène Intrépide

Notre Avis

Summary:

3


User Rating: 0 (0 votes)

Tags:


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1