Comédie Affiche La Fureur du Danger de Hal Needham 1978

Published on février 16th, 2014 | by Exterminator

0

La Fureur du Danger de Hal Needham 1978

Avec :

  • Burt Reynolds : Sonny Hooper
  • Jan-Michael Vincent : Ski
  • Sally Field : Gwen
  • Brian Keith : Jocko

Origine : USA
Durée : 99 Min

Sonny, vieux routier de la cascade de cinéma, voit surgir un jour un sérieux concurrent plus jeune et tout aussi qualifié en la personne de Ski. Cette rivalité, qui se transforme rapidement en amitié, sera l’occasion pour les deux hommes d’aller, une fois encore, au-delà du possible. (Source : première.fr).

Beaucoup se souviennent de «Cours Après Moi Shérif», première collaboration entre le réalisateur Hal Needham et l‘acteur Burt Reynolds qui fut l’un des plus grands succès de l’année 1977.

L’année suivante, les deux hommes se retrouvent pour le tournage de cette comédie en forme d’hommage au métier de cascadeur. Eux-même anciens «stuntmen», ils désiraient mettre en lumière ces stars anonymes qui risquent leur vie pour le spectacle. Les ordinateurs n’accomplissaient pas encore des miracles et la réussite de ce spectacle reposait en grande partie sur le seul talent de ces héros.

Grâce au triomphe de «Cours Après Moi Shérif», la paire Needham/Reynolds ne connut aucune contrainte pour la production de ce film, la «Warner» répondant à toutes leur exigences et extravagances. Ils ne se sont donc pas gêné pour mettre véritablement le paquet. Bagarres, courses poursuites, explosions… jusqu’au final totalement ahurissant, on en a véritablement pour notre argent.

Autour de ces séquences aussi impressionnantes que divertissantes, il ne reste malheureusement plus grand chose. L’envers du décor ne nous est montré que de manière très superficielle. Les questions pourtant essentielles des risques, des conditions de travail, de la rivalité, de la vie personnelle de ces cascadeurs sont finalement à peine abordées, Needham préférant de toute évidence, se focaliser uniquement sur leurs exploits.

Par conséquent, on assiste à un film certes amusant, (le ton très léger de l’ensemble est appréciable) mais au rythme beaucoup trop inégal avec pas mal de temps morts. Au final, on n’en apprend pas beaucoup plus sur ce métier passionnant.

Burt Reynolds assure dans un rôle qui lui va comme un gant. Les autres sont quant à eux victimes de la futilité de leur personnage. Sally Field, Jan Michael Vincent, Brian Keith, James Best, tous ne servent finalement que de faire-valoir.

Côté box-office, «La Fureur du Danger» rapportera moitié moins que le précédent film. Malgré ce semi-échec, les deux hommes tourneront par la suite, pas moins de 5 films ensemble.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
La Fureur du Danger de Hal Needham 1978 Exterminator

La Fureur du Danger

Notre Avis

Summary:

3


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1