Horreur

Published on février 11th, 2014 | by Exterminator

0

La Chambre des Tortures de Roger Corman 1961

Avec : 

  • Vincent Price : Nicholas Medina
  • John Kerr : Francis Barnard
  • Barbara Steele : Elizabeth Barnard Medina
  • Luana Anders : Catherine Medina

Origine : USA

Durée : 80 Min

Espagne, xvie siècle. Afin d’éclaircir les mystères qui entourent la mort de sa sœur Elizabeth, Francis Barnard se rend au château où elle vivait en compagnie de son mari Nicholas. Nicholas Bernard, fils d’un redoutable inquisiteur espagnol, sombre lentement dans la folie, persuadé d’avoir enterré vivante sa femme…( Source : Wikipedia)

Pour les amateurs de séries B, on ne présente plus Roger Corman. Formidable artisan d’un cinéma d’exploitation américain de niveau très correct, on lui doit entre réalisations et productions, près de 500 films devenus des références pour bon nombre de cinéastes actuels.

C’est également lui qui permettra à des réalisateurs comme Francis Ford Coppola ou des acteurs comme Jack Nicholson, d’éclore et de connaitre la carrière  que l’on connait.

Après quelques films fantastiques bien fauchés, Corman entame au début des années 60, une longue série d’adaptation de nouvelles d’Edgar Allan Poe, notamment « La Chute de la Maison Usher » ou « La Masque de la Mort rouge »…En tout, huit films composeront ce cycle, souvent avec la même équipe, dont cette relecture du « Puits et du Pendule ».

S’éloignant volontairement de l’histoire originale de Poe  pour une question de budget, Corman se concentre sur un huis clos à rebondissements entre trahison et folie.

Porté par le mythique Vincent Price, devenu son acteur fétiche,  le cinéaste nous livre donc, malgré un budget limité, un film inquiétant à la réalisation maitrisée, mettant magnifiquement en valeur grâce à une très belle photographie, les décors baroques de ce château isolé.

Impossible de faire l’impasse sur la prestation habitée de Vincent Price, effrayant de mystère dans son double rôle. A ses côtés, on n’oubliera évidemment pas l’envoutante Barbara Steele.

Devenu un classique de genre, plébiscité par les amateurs, ce film demeure un véritable plaisir pour cinéphiles.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
La Chambre des Tortures de Roger Corman 1961 Exterminator

La Chambre des Tortures

Notre Avis

Summary:

4


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1